MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du samedi 24 janvier 2015


Le Quotidien et le Journal de l'Ile consacrent encore naturellement leur Une à cette agression sauvage de Grand Bois. Deux personnes âgées sont décédées des suites d'un vol accompagné d'une très grande brutalité. "Battus à mort", "L'émotion et la colère", titre la presse écrite ce samedi.

- Publié le Samedi 24 Janvier 2015 à 07:43 | Lu 1915 fois

Revue de presse du samedi 24 janvier 2015
Faits-divers

"Trois ans pour l'agression sexuelle de sa belle-mère". Un Saint-Andréen a été reconnu de tentative d'agression sexuelle sur une femme âgée de 73 ans le 16 novembre dernier. Il avait déjà été condamné à six reprises dont une atteinte sexuelle sur mineur en 2001. Il a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme.
 


Un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende, c'est la sanction qui a été retenue contre une habitante de Salazie. Cette dernière, ne supportant plus la gêne occasionnée par les travaux effectués depuis six ans par son voisin, l'a aspergé de lacrymogène. Le conflit de voisinage s'est poursuivi devant le juge.

Politique

Le JIR et Le Quotidien exposent la dernière journée de la ministre des Outre-mer à La Réunion. Le matin au Port avec les acteurs de la filière pêche, l'après-midi avec les agriculteurs, George Pau Langevin a malgré tout pris le temps d'aller à la rencontre de la population. C'était dans les rues de Saint-Denis où le projet de rénovation urbaine du nord-est du chef-lieu lui a été présenté. "Un projet magnifique", dira la ministre.

Autre visite, celle de Jean-Christophe Lagarde, chef de fil national de l'UDI. Lors de sa visite à Saint-Louis, il a notamment "taclé Ericka Bareigts", rapporte le Journal de l'Ile. Rappelons que la députée proposera très prochainement un amendement qui fera en sorte que les jours fériés soient partagés entre les différentes confessions. "Ce n'est pas à la République de s'adapter aux religions, sinon le système explose", met en garde le président de l'UDI.

Revue de presse du samedi 24 janvier 2015




1.Posté par noe le 24/01/2015 08:39

1)Agression : des voyous sans coeur , en manque de repères , de zamal ... qu'on les retrouve au plus vite ! Il faut demander au RAID d'intervenir ... il peut les butter vite et ce sera la vraie justice !
2)Visite ministérielle : ça s'est bien passé du nord au sud en passant pas l'est ...
3)Faits divers : comme d'habitude , tj aussi ridicule et dégueux ...

Bon samedi et prudence ! il pleut fort ...
Prudence à ceux et celles qui ne maitrisent pas bien le volant ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes