MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du samedi 13 décembre 2014


"Les regrets du chauffard" titre le Quotidien qui expose les derniers événements concernant "le drame du Moufia" intervenu mercredi soir.

Le Journal de l'Ile révèle à sa Une la découverte par les gendarmes d'un trafic de batteries entre la Réunion, l'Asie et Madagascar. Les faits et gestes de deux transitaires ont été scrupuleusement tracés pendant un an. Ils dorment en prison.

- Publié le Samedi 13 Décembre 2014 à 07:07 | Lu 5836 fois

Revue de presse du samedi 13 décembre 2014
Faits-divers

Arrêtés à Gillot avec 120 grammes de cocaïne, "le couple part ensemble en prison", titre le Quotidien. Stéphanie V.S. et Ludovic M.ont pris 18 mois de prison, plus un mandat de dépôt pour la jeune femme de 27 ans.  Fin septembre dernier, la passagère d'un vol entre la métropole et la Réunion avait été arrêtée avec de la drogue introduite dans son vagin.

Société

La préfecture et la chaîne de commandement des forces de l'ordre et de secours ont répété hier un exercice dans le cadre de la gestion de crise en alerte rouge cyclonique. Ce plan Orsec fictif appelé "cyclonex", a particulièrement mis l'accent sur les centres de vie qui doivent, en cas de nécessite, accueillir les malades dont les conséquences en cas de panne d'électricité majeure, se retrouveraient en grande difficulté à leur domicile.
 


La Région veut doubler en trois ans la part des produits locaux dans les assiettes des lycéens. Après la charte signée en mai avec les producteurs péi, une rencontre était organisée hier avec les lycées de l'île, leurs cuisines centrales et l'interprofession agricole.

Social

Et l'on reparle des contrats aidés. Le Conseil général et les chambres consulaires ont formulé une nouvelle fois le voeu de convaincre l'Etat de flécher ces contrats vers le secteur marchand. Une demande forte persiste : que "les emplois aidés soient mis à disposition des entreprises" titre le Quotidien. Début novembre, une enveloppe de 10.000 de ces contrats n'avait pas été consommé par les collectivités qui disent ne plus pouvoir les absorber.

Revue de presse du samedi 13 décembre 2014




1.Posté par blattaria le 13/12/2014 08:52

Bizarre, la Région est partout en ce moment... agriculture taxis cantines... et l'IRT la milliardaire ? Quoi y devient ? "On garde toujours le cap....... vers les abysses " ????
Et le billet d'avion ? Kafé ? Le pétrole est en baisse depuis des mois. Un petit commentaire ?


2.Posté par piuf le 13/12/2014 14:04

je n'ai qu'une chose a dire au lieu de regarder ces voisins la réunion devrait retirer la poutre qu'elle a dans l'oeil,faites venir des engins de métropole parce que ça va etre du lourd pour retirer cela.....comme quoi les conseilleurs sont pas les payeurs,chicun,requins,tourisme en berne,crédit en berne,alcool,y manque plusn qu'un petit cyclone hum?l'ile intense porte bien son nom c'est telement "intense" de vivre ici

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes