MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du mardi 13 octobre 2020


​Votre député est-il un bosseur acharné prêt à jouer des coudes lors des interminables séances parlementaires discutant du projet de loi de Finances 2021 ? Le Quotidien a fait le tour des 7 députés de La Réunion afin de savoir à quel niveau ils s’impliquaient dans son élaboration. Parmi les signes les plus visibles : le nombre d’amendements déposés évidemment.

Une semaine après sa Une choc, le Journal de l’Ile braque de nouveau les projecteurs sur la famine que subit le sud malgache. Le JIR va même un peu plus loin en s’engageant aux côtés d’une association mobilisée pour venir en aide à la population touchée.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 13 Octobre 2020 à 05:56 | Lu 1486 fois

FAITS DIVERS

Un homme d’une cinquantaine d’années a été renversé sur le boulevard Lancastel hier soir vers 20H.  Une conductrice n’a pu l’éviter alors qu’il traversait le boulevard à hauteur de la gare routière. En arrêt cardia-respiratoire à l’arrivée des secours, il a pu être réanimé puis conduit au CHU de Bellepierre. 

L’enquête sur la faillite de la Cité des dirigeants est arrivée à son terme. Elle amènera à la barre du tribunal correctionnel un président et un ex-président d’intercommunalité, à savoir Michel Fontaine et Gérald Maillot. Si le premier est accusé de négligence dans ce dossier financier ruineux pour les collectivités de la Civis et de la Cinor, Gérald Maillot est quant à lui accusé de détournement de fonds publics, annonce le Quotidien. 

SOCIAL

Carol Tipveau a interpellé hier le maire de Saint-Pierre sur le sort réservé à un sans-abris il y a peu de temps. Ce dernier a finalement pu être sorti de son calvaire mais l’association Amour désintéressé s’étonne du silence municipal malgré, dit-elle, ses demandes répétées de soutien. Elle s’exprime dans vos deux journaux. 

Une déléguée syndicale travaillant pour l’entreprise Korbey d’or a-t-elle fait l’objet d’un excès de zèle de sa direction ? C’est en tout cas la version que livre la CGTR branche Commerce qui s’est mobilisée hier devant l’entreprise portoise. Le syndicat est venu soutenir la cause de l’une des leurs, en délicatesse avec sa direction qui lui reproche d’avoir assisté à une formation en août ainsi que d’avoir tenu des propos dénigrants vis-à-vis d’une cadre. Les deux versions exposent leurs arguments dans le Journal de l’Ile et le Quotidien.

SOCIETE

Un ancien cimetière d’esclaves a-t-il été mis au jour par un habitant de Villèle ? C’est la version à laquelle croit Jack Ichabe qui, interrogé par le Quotidien, révèle que sa découverte remonte à au moins 7 ans mais que ses indications n’avaient pas été considérées à l’époque. Situé à une dizaine de minutes à pied du golf de Bassin bleu, le site donne à voir un amas de pierres épousant la forme rectangulaire de tombes ou encore celle dédiée à l’emplacement d’une croix jubilé. La maire de Saint-Paul s’est rendue sur site et promet que des recherches archéologiques seront menées pour attester de l’existence de sépultures à cet endroit.

Un ancien élu de Sainte-Rose interpelle les services des routes de la Région. Habitué de la portion de route des Orangers menant vers le sud sauvage, il a pris en photo et vidéo la falaise qui laisse apparaître des blocs rocheux visiblement instables. Etonnant alors que la DRR a justement procédé récemment à une purge. Toutes les explications du directeur d’exploitation des routes sont à lire dans votre JIR.  





1.Posté par Miro le 13/10/2020 08:02

Bravo au dépité Lorion.. lu l'a fé fort ... "C" le meilleur de toute la bande. Mi explique facilement po quoi lu nana un collègue qui mérite un zéro pointé dans l'histoire : cé que Paris lé trop grand po lu et quand lu l'a voulu participer au débat, lu la pas trouve le chemin po aller. Lu l'a perde à lu comme un bleu, et finalement lu l'a retrouve à lu à être en Suisse... Quel galaire ! lu l'a pas perde la carte, lu l'a profité po récupère un' ti peu de l'argent su son conte.

2.Posté par AD le 13/10/2020 09:23

Je suis bien salariée chez eux & je ne saurais vous exprimer ma colère autour de l'organisation de cette malveillante entreprise

3.Posté par LG le 13/10/2020 21:52

Eh bien nos députés ne font rien. Ce sont les derniers de la classe.
Bareigts : 0/20
Bello : 0/20
Ratenon : 0/20
Comment peut-on voter pour des nullités pareilles ?
Ils ne connaissent pas le principe un homme, un mandat, une fonction, mais ils savent comment faire pour remplir leurs poches.

4.Posté par Samwinsa le 14/10/2020 16:57

Félicitations à Bécassine, cette grande bosseuse, capable de voter oui en pensant non. Hip hip hip... Pschitttt

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes