MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du lundi 24 mai 2021


Sacrés Lillois ! Les joueurs de foot du LOSC raflent le titre de champion de France au nez et à la barbe du grand et richissime PSG. Le Quotidien bouscule sa Une pour fêter les champions de la saison 2020-2021.

Le Journal de l’Ile se penche ce lundi sur la privatisation des chemins de pêcheurs. Un sujet soulevé il y a trois ans déjà au plus fort de la démolition des paillotes de l’Ermitage et qui revient sur le devant de l’actualité à la faveur d’une nouvelle mobilisation du collectif de Défense du domaine public maritime.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 24 Mai 2021 à 06:21

SOCIETE

En voilà une curiosité qui reste à expliquer. Si toutefois une explication peut être apportée. Le nombre de naissances de jumeaux et de triplés est « en hausse à La Réunion », titre le JIR. Un focus sur la maternité du CHU site sud donne la mesure de la tendance, étonnante. Depuis le début de l’année, plus de 2% des accouchements donnent lieu à la naissance de jumeaux. Ce chiffre est en constante progression. 
 
Les nageurs du CNPO devront patienter. Les membres du club de natation de la Possession souhaitaient pouvoir plonger dans les bassins de la piscine municipale durant la phase de travaux mais l’Agence régionale de santé a tranché. Cela représenterait un risque important, relaye le Quotidien ce matin. Une solution de secours est en passe d’être trouvée.

Un regain inespéré. La sécurisation des spots de surf permet de voir venir de nouveaux pratiquants, annonce le Quotidien qui titre : « Boom sans précédent sur l’économie du surf ». A tel point que la demande en appareils de sécurisation est plus forte que l’offre. Un dossier fait le point sur cette embellie. 

Le volcan et ses soubresauts. Après un bref regain d’activité, le trémor volcanique est de nouveau en forte baisse. Autre indication pour ceux qui pensent observer l’éruption depuis la route du Grand brûlé, sachez que « le front de coulée ne progresse que très lentement dans les Grande pentes », écrit le Quotidien.

POLITIQUE

Ils auraient pu figurer dans la rubrique « sports » mais c’est bien en « politique » qu’ils font parler d’eux en ce lundi 24 mai. Ils s’appellent Serge Ulentin, Grégory Pausé, Christian Dafreville et Gilles Henriot et vous verrez leurs noms sur les tracts politiques durant la future campagne des Régionales. Le Quotidien leur réserve un dossier afin de mieux cerner les liens entre football et politique à La Réunion. 

SOCIAL

Dénouement heureux dans le bras de fer entre les marins et la compagnie maritime du Meratus Jayakarta. Le navire qui fait régulièrement escale à La Réunion embarquait depuis ans les mêmes marins. Lesquels avaient signalé leurs conditions au mois d’avril aux autorités françaises. Un accord a finalement été trouvé, signale le JIR. Les marins pourront rentrer chez eux en Indonésie revoir leur famille et une relève a pris place dans le géant des mers.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes