MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du jeudi 15 octobre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 15 Octobre 2020 à 06:57 | Lu 1344 fois

Le Quotidien s’est invité à bord du Dash 8. L’avion bombardier d’eau est à La Réunion pour deux mois. "Les chasseurs de feux" venus du ciel interviennent sur des zones inaccessibles aux pompiers au sol. 

Outre un couvre-feux instauré en Ile de France et dans huit métropoles, le Président de la République a annoncé "Une prime de 150 euros", à la Une du JIR. Une aide pour les bénéficiaires du RSA et des allocations logement pendant les 6 semaines qui viennent.

Faits divers 

Un enseignant d’IME a, hier, été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour le viol d’une enfant autiste. Une victime qui "n’a pas été choisie par hasard" , a soulevé l’avocate générale. 

Un St-Andréen devra s’expliquer devant la justice pour une tentative d’agression sexuelle vendredi. Il a proposé de raccompagner une femme ivre qui rentrait de soirée mais a tenté de profiter d’elle alors qu’elle s’était endormie dans sa voiture, relate le Quotidien. 

Un policier municipal du Tampon a été révoqué pour s’être emporté, indique le JIR. L’homme, dans un coup de colère, a donné un coup de poing et de pied dans une porte mais s’est rapidement excusé et proposé de réparer. Une révocation immédiate "disproportionnée", selon FO-employés communaux du Tampon. 

Economie

Les stations-service Engen de Bras-Fusil vont être placées en redressement, expliquent vos deux journaux. "La faute au Covid-19 qui a considérablement réduit l'activité des deux structures depuis le mois de mars". 

Société

Un ficus attaqué par les termites a été abattu mardi par les services de la ville. "Massacre à la tronçonneuse pour le mouvement Extinction Rébellion,  une décision obligatoire pour la mairie", indique le Quotidien. 
 




1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 15/10/2020 12:39

Une prime de 150 euros", pour aider les bénéficiaires du RSA...à cause du couvre-feu....🤭 si quelqu’un pourrait m’expliquer la cause à effet ? Ma fille qui a perdu un mois de salaire (a cause d’une mutation de boîte février 2020) Kanette ...et les éboueurs , les caissières, les chauffeurs de bus ...kanete ? Même les infirmières ont affirmées que les promesses faites à la suite des applaudissements à 20 heures Kanette... GOUVERNEMENT MENTÈR ....qui ne soigne pas ses travailleurs

2.Posté par Grandimoune le 15/10/2020 18:39

Et les demandeurs d emploi qui ont cotisé tant d'année ,eux ils ont même pas reçu aucune prime bravo mr le président, les oubliés de la république .

3.Posté par zarzuela le 16/10/2020 06:52

Avec la prime on va boire??et on jette les bébés contre les murs et on violente les autres !!donner leur des vivres de base et si délit à nettoyer les ravines le boulot fait plis peur que la prison de nos jours

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes