MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du dimanche 4 avril 2021


Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 4 Avril 2021 à 06:08 | Lu 985 fois

Passez quelques minutes en compagnie des élèves de seconde de Bac pro pâtisserie-boulangerie dans votre Quotidien. Ces apprentis manient avec subtilité les méticuleux dosage pour faire des ingrédients disposés sur leur plan de travail de délicieux chocolats de Pâques. Plus sûr, le dosage de Laure Fridman se voit déjà sur les photos exposant les créations de sa pâtisserie installée à Saint-Pierre. La pro du choco vous fait découvrir aussi quel est le seul chocolat vendu en grandes surfaces qui trouve grâce à ses yeux. 

Le Journal de l’Ile fait le tour des célébrations de Pâques dans les pays de l’océan Indien mais aussi au sein de la communauté juive de La Réunion. Trois pages y sont consacrées en ce dimanche de Pâques. Dans les pages d’après, place à la dégustation avec les « secrets du chocolat ».

FAITS DIVERS 

Journée de samedi plutôt calme pour les forces de l’ordre du département malgré une scène malheureusement classique de prise à partie gratuite d’un véhicule de Police. Un équipage de policiers du Port a été caillassé et invectivé par deux adolescents, écrit le Quotidien. Les jeunes effrontés devront répondre de leurs actes.

SOCIETE

Quelle stratégie vont adopter les restaurateurs à compter de la semaine prochaine ?  Vont-ils se saisir de l’opportunité de pouvoir livrer les repas au domicile des clients ou feront-ils l’impasse ? Le Journal de l’Ile a posé la question à des restaurateurs. A partir de mardi, les établissements recevant du public, au rayon desquels les restaurants font partie, devront baisser rideau pour au moins deux semaines du "plan de freinage" voulu par le préfet pour juguler la propagation du virus.

« C’est une punition de fermer les salles de sport ». Voici l’avis sans concession d’un gérant de salle de fitness interrogé par le Quotidien. Ces lieux « où il n’y a jamais eu de cluster », juge-t-il, intégreront pourtant dès mardi la longue liste des lieux recevant du public qui devront fermer boutique pour participer à « l’effort collectif et individuel » comme l’a dit le préfet vendredi.

SANTE

Le JIR rend compte de l’état de fatigue de parents d’un enfant autiste. Malgré les millions promis au niveau national en faveur du Plan autisme 2018 - 2022, aucune donnée ne semble avoir été communiquée au niveau local, déplore une association. Sans internat pour pouvoir changer le « cadre de vie » de leur enfant et parfois sans jour d’école en raison de l’absence de l’accompagnatrice en classe (AESH), ces parents livrent au journal l’éternel parcours du combattant dans lequel ils sont engagés.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes