MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du dimanche 3 mai


Ce matin, les Unes de vos journaux sont très différentes. Alors que le Quotidien choisit de traiter de l’affluence des promeneurs sur la route des Tamarins, le J Dimanche se lance dans 50 ans d’histoire à J-6 de l’ouverture du congrès du PCR.

Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 3 Mai 2009 à 06:29 | Lu 776 fois

Revue de presse du dimanche 3 mai
FAITS DIVERS

Aujourd’hui, l’affaire de l’évasion de Juliano Verbard ne fait pas la Une de vos journaux, mais pour autant, la presse lui consacre une part importante. "Le gourou a rendez-vous avec la vierge" pour le Quotidien, "Evasion de Juliano Verbard, l’étau se resserre" titre le Journal de l’île.  Chacun évoque les éventuelles raisons qui auraient poussé le gourou à s’évader. Sans doute, dit la presse, la cérémonie qui fera d’un bébé de 18 mois, enfant d’un des adeptes, l’élu. La date du 8 mai est donnée, jour que "choisit" la Vierge pour apparaître à Juliano Verbard.
Là où les journaux ne se rejoignent pas concerne l’identité du parent de ce bébé. Pour le Jir, il s’agit du bébé de Graziella Michel, 25 ans. Celle-ci vient d’être mise sous les verrous pour complicité d’évasion. Elle est épouse de Johan Daleton, sœur de Fabrice Michel et fille de Jusmy Alexin Michel. Mais si vous lisez le Quotidien, c’est le fils de Jean-René Gence de 18 mois qui a été désigné nouvel élu de la secte. Jean-René Gence n’est autre que l’un ravisseurs présumés du pilote de l’hélicoptère, toujours en cavale à l’heure actuelle et donc activement recherché par les forces de l’ordre.  A suivre donc…

SOCIETE

Le JIR revient sur l’événement à l’église de Trois-Bassins. Depuis hier, les croyants qui se sont déplacés pour tenter de voir l’apparition du visage du Christ sur le coussin sont déçus. Le curé de la paroisse a définitivement retiré l’objet tant convoité…Le curé ne souhaite faire aucun commentaire… étonnant !
La route des Tamarins a particulièrement attiré l’attention du Quotidien aujourd’hui. « Un paradis pour les sans moteur » titre le journal qui explique notamment que les week-end et jours fériés, la route est envahie par les promeneurs, les rollers, les vélos, les skates et les poussettes…Qu’ils en profitent vite car dans deux mois, l’axe leur sera interdit…A retrouver page 2.

CULTURE

On dit souvent que les jeunes sont oubliés dans la presse. Si la place accordée n’est pas encore suffisamment importante au goût de certains, ils pourront au moins retrouver aujourd’hui un bilan de la première étape du championnat régional de B-Boying. Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, retenez que ce sont 16 danseurs qui s’affrontent sur une scène sur le son d’un DJ…A retrouver dans vos deux journaux.
Dans le Quotidien, les danseurs de hiphop sont en concurrence avec les rencontres musicales qui ont attiré les foules à l’Etang du Gol, à Saint-Louis. Une soirée sous le signe de l’Afrique du Sud, et notamment marquée par la présence du petit-fils de Nelson Mandela, Mandla Mandela. Et ce soir,  les rencontres musicales se poursuivent.

LE DOSSIER

Le Quotidien vous dit tout sur la fabrication de la bière péi. Si vous voulez connaître tous les petits secrets de la traditionnelle Dodo, rendez-vous en page 14. Les Brasseries de Bourbon produisent 300.000 bouteilles par jour.

Le Journal de l’île se penche sur le PCR et son histoire sur 5 pages. Alors qu’ils organisent le 6ème congrès de leur histoire, ceux qui ont fait le PCR pendant 50 ans sont ici évoqués, les grands rendez-vous sont remémorés, les déchirements ne sont pas oubliés. Les photos de l’époque nous replonge dans la Réunion d’antan…A voir, page 15.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes