MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du dimanche 26 octobre 2014


- Publié le Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:04

Revue de presse du dimanche 26 octobre 2014
"La loi de Sery", titre le Quotidien qui adresse un clin d'oeil amusé à la "sixième victoire sur le Trail de Bourbon" du Réunionnais, habitué de la distance. L'année prochaine, promis, il s'inscrit à la Diagonale des Fous.

Le Journal de l'Ile prend des clichés du Diapavali saint-andréen. "Magique !" tout simplement. Le JIR partage sa Une et fait de la place aux héros du Grand Raid. Leur nom : Jannick Séry et Estelle Carret pour le Trail de Bourbon. Nathalie Mauclair, vainqueur chez les féminines de la Diagonale et Guy Noël Lebon, premier réunionnais à avoir franchi la ligne.

Vos deux journaux péi foisonnent de faits-divers ce dimanche. Pas de répit pour les voleurs ce week end. C'est par exemple le cas d'un duo de cambrioleurs qui s'est allègrement servi à Saint-Benoît. Mac Donald's, la Poste, un "gabier", tous recevront la visite du tandem de 19 ans avant d'être pris en flag' par les gendarmes.

A la Plaine des Palmistes, un homme n'a pas eu besoin des forces de l'ordre pour récupérer son véhicule professionnel. Dans un premier temps en tout cas. Mis sur la piste de son véhicule volé par des auditeurs d'une radio, il prend la route, avec son véhicule personnel cette fois, et percute volontairement sur la route son véhicule pro. Les occupants s'enfuient dans la nature mais seront vite pincés par les gendarmes. En panne avec leur scooter la veille, il leur est venu la superbe idée de voler la première voiture qu'il croiserait pour faire une virée en discothèque !

Le Grand Raid absorbe toute l'attention depuis 48 heures. Et la politique se fait discrète ce week end. Seule la CASUD déroge à la règle. L'ordre du jour du conseil communautaire d'hier au Tampon abordait un point sensible, comme toujours : les indemnités des élus. "Des élus moins nombreux mais mieux payés". A lire dans le Quotidien.

Le Quotidien revient sur l'inquiétude que constitue le terrorisme. Cette fois-ci proche de chez nous. "Des candidats de Mayotte au Jihad ?" s'interroge le journal, tout comme "les renseignements mahorais qui demeurent sur leurs gardes".





1.Posté par noe le 26/10/2014 09:43

1)St André : la lumière fut ! Vira a remis les choses en place ...la fête doit se faire en ville , c'est la ville qui doit être en lumière et non un simple quartier , le Colosse comme l'a fait bêtement l'ancien maire ! l'ancien maire devait être "anti tamouls" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2)Plaine des Palmistes: une bonne action contre des voleurs ! la justice soi-même a des limites quand même...
3)Faits divers: des vols tj des vols ...le chômage commence à faire ses effets !
4)Des mahorais au Jihad : ils pensent défendre la bonne cause ! ils retourneront sûrement "morts" .... un suicide par religion interposée ... si tous les jeunes chômeurs et délinquants pouvaient s'inscrire au Jihad ... on serait moins embêté par les vols et autres exactions ... ils pourront se défouler avec un fusil !

Bon dimanche à toutes et à tous !

"Les économies c'est très bien surtout si vos parents les ont faites pour vous." (Churchill)

2.Posté par KLD le 26/10/2014 10:21

Vira , sort du corps de Noé !!!!

3.Posté par Max le 26/10/2014 16:38

Je ne sais pas si Noé a eu un "coup" avec Vira, mais il le défend vachement bien...au pied Noé!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes