MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du dimanche 21 février 2021


Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 21 Février 2021 à 06:22

Le Quotidien effectue une virée chez les Hoarau et les Caderbacasse dans le cirque de Cilaos en cette période de vendange. Les premières grappes ont été coupées lundi et la récolte se poursuit. Ces familles cultivent le précieux fruit avec beaucoup de patience. Une patience qui se traduit par l’expérimentation, pendant de longues années, de cépages afin de trouver un équilibre savoureux. 

Le Journal de l’Ile consacre sa Une à un sujet qui peut faire frissonner nombre d'âmes sensibles. Dans un dossier qui tient sur trois pages, le journal témoigne de pratiques très discrètes qui ont toujours court : celles de séances d’exorcisme. Loin des clichés d’un célèbre film hollywoodien, ces pratiques peuvent se matérialiser par de simples « prières de délivrance ». 

FAITS DIVERS 

Une septième victime de la route est à déplorer en ce début d’année. Un jeune automobiliste est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Pierre. Les secouristes n’ont rien pu faire, le conducteur étant « décédé sur le coup », écrit le Quotidien.

SANTE

Les anti-masques ont donné de la voix hier après-midi à Saint-Pierre. Les parents d’enfants scolarisés en primaire se sont de nouveau réunis pour montrer leur détermination, intacte malgré le vrai-faux revers devant le tribunal administratif. Outre leur souhait d’aller devant le Conseil d’Etat, une délégation du collectif « Parents 974 mobilisation » sera reçu la semaine prochaine en sous-préfecture de Saint-Pierre, évoquent vos deux journaux ce dimanche.

POLITIQUE

« Je suis disponible » et « au service des Saint-Andréens » fait savoir Eric Fruteau dans une interview au Quotidien. L’ancien maire dévoile être candidat dans le canton 2. En cas de succès, il retrouverait l’hémicycle du Palais de la Source où il a siégé pendant une décennie avant d’être déchu de toutes ses fonctions il y a six ans. 

CULTURE

La communauté chinoise de l’île n’a pu fêter comme il se doit l’entrée dans l’année du buffle. Hormis Saint-Paul, la ville de Saint-Benoît est la seule à avoir proposé des rendez-vous festifs. Ils se sont déroulés avec un public limité et distancié, critères obligatoires pour obtenir le feu vert municipal. Le défi - en temps de Covid - qu’a représenté le maintien de la « danse des longues manches » est à lire dans votre Quotidien de ce dimanche 21 février.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes