MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du Dimanche 21 mai 2017


Le Journal de l’Ile s’attarde ce dimanche sur « ces plantes qui nous soignent ». La Réunion abrite près de 300 espèces aux vertus médicinales que vous aurez loisir de découvrir dans le dossier de trois pages.

Le Quotidien conclut la saison de Ligue 1 par un reportage sur des marmailles réunionnais qui sont allés à la rencontre des stars parisiennes du PSG. Pas de titre à fêter au bout mais de la joie dans les yeux des jeunes supporters de l'association 1000 sourires de Saint-Paul.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 21 Mai 2017 à 06:58 | Lu 1882 fois

Faits divers

Le brigadier de police qui s’était retranché chez lui vendredi en tirant avec son arme a été mis en examen pour violences volontaires avec arme n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail. 

Les policiers du Port s’interroge sur le caractère criminel de l’incendie qui a ravagé la modeste case de Nadège Budel vendredi soir. La propriétaire était absente au moment des faits. L’incendie serait partie du matelas de cette mère de deux enfants.

Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne ont dû procéder à un sauvetage atypique sur les sentiers de La Réunion ce samedi. Les gendarmes des airs ont été appelés sur le secteur du Bassin boeuf pour évacuer un randonneur attaqué par des guêpes. Il faut dire que la victime s’était tout de même fait piquer à 20 reprises.

Société

Le volcan joue au yo-yo. Depuis jeudi à 1h du matin, le trémor baisse en intensité. De 40 séismes superficiels enregistrés ce jour-là, les scientifiques de l’observatoire volcanique n’en ont comptabilisés que 18 le vendredi 19 mai au piton de la fournaise.

Le préfet de La Réunion s’envole pour Paris. Dominique Sorain prend la direction du ministère des Outre-mer après trois ans d’administration préfectorale. Le préfet prendra la direction du cabinet de la nouvelle ministre Annick Girardin. 

Social

Force ouvrière ira bien au bras de fer avec le maire de Saint-Louis. La grève illimitée risque d’impacter les services publics, tant administratifs que scolaires. L’une des principales revendications du syndicat FO consiste en la titularisation de 50 agents par an.

Revue de presse du Dimanche 21 mai 2017



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes