MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du 9 janvier 2021


Le Quotidien visite le tout nouvel hôtel dionysien. Le Dina Morgabine et ses 80 chambres ont pris leur quartier sur le front de mer de Saint-Denis. L’équipe de direction compte sur l’offre de prestations proposées pour se démarquer de la concurrence.

Le Journal de l’Ile consacre sa Une à l’inquiétude que fait planer la souche sud-africaine du virus Covid-19. Un variant qui « pourrait remettre en question l’efficacité des vaccins ». L’Afrique du sud enregistre 20.000 nouveaux cas par jour.

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 9 Janvier 2021 à 07:10

FAITS DIVERS

Deux enfants sont morts noyés ce jeudi à Saint-André, informe le JIR. Faute de vigilance des adultes, ils se sont noyés dans une piscine au domicile de la grand-mère.

Le JIR relate ce matin l’enquête qui a été ouverte en milieu d’année dernière dans le cadre d’un trafic de cannabis entre La Réunion et l’île Maurice. Mercredi, six individus ont été placés en garde à vue à différents endroits de l’île. 

« C’est rassurant de voir que Carl n’a pas été oublié ». Ces mots sont de la soeur du marin britannique assassiné il y a dix ans à La Réunion. Malgré deux procès d’assises, la vérité n’a toujours pas éclaté dans ce dossier. Le Journal de l’Ile fait part des conclusions de l’enquête mais, cette fois-ci, du côté de l’Angleterre. Rien de nouveau dans cette conclusion judiciaire mais cette double enquête a au moins le mérite de maintenir une pression pour faire, un jour, transparaître la vérité.

SANTE

Les contours de la campagne vaccinale du Coronavirus se précisent. Le premier comité de pilotage réunissant autorités publiques et soignants a eu lieu hier. On sait désormais qu’il y aura huit centres de vaccination mis sur pied à La Réunion. A lire dans votre Quotidien et JIR.

SOCIAL

Le Quotidien et le JIR consacrent une pleine page sur l’insécurité sur le secteur de Boucan canot. Point de chute de nombreux adolescents durant les vacances scolaires, l’endroit aurait-il mauvaise réputation désormais ? « Des jeunes pas si terribles que ça », titre le Quotidien qui s’est rendu sur place le lendemain de la chicha party et de l’entrée en vigueur de l’arrêté municipal interdisant ce type de pratiques sur l’espace public. 
 
Parmi les changements entrés en vigueur au 1er janvier 2021 figure celui du versement des pensions alimentaires. Il est désormais possible que la CAF ou la MSA deviennent l’intermédiaire lorsque le parent fait défaut dans ses versements à l’autre parent. A La Réunion, rappelle le Journal de l’Île, 38% des enfants de moins de 18 ans vivent dans une famille monoparentale. 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes