MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du 28 mars 2021


Par LG - Publié le Dimanche 28 Mars 2021 à 07:14

Le Quotidien plonge dans le grand bleu aux côtés de l’ONG Globice. Spécialisés dans l’étude du comportement des cétacés, ses bénévoles vont mettre « sur écoute » les dauphins. Globice lance un nouveau programme utilisant la bioacoustique comme méthode scientifique. Objectif : déchiffrer leur comportement grâce à leurs vocalises.

Le Journal de l’Ile donne un avant-goût de Pâques. Il a organisé un concours culinaire amical entre quatre établissements de formation. Les apprentis avaient le champ libre pour travailler le chocolat, avec pour objectif de séduire l’exigence gustative du jury. Les élèves du Centhor, le lycée hôtelier La Renaissance, l’URMA de Sainte-Clotilde et l’AFPAR de Saint-André étaient sur la ligne de départ. Qui a triomphé ? Résultat dans votre journal de ce dimanche 28 mars.

POLITIQUE

Comme chaque samedi ou presque, des conseils municipaux sont organisés dans certaines villes. C’était le cas du Tampon et de Saint-André. Dans le sud, le maire et ses élus ont mis le holà sur les constructions illégales de Grand bassin. La descente de matériaux de construction s’en trouvera beaucoup plus compliquée à acheminer puisque la municipalité a voté un nouveau règlement d’utilisation du fameux monte-charge qui va du belvédère de Bois-Court jusqu’au village situé en contrebas.

Vous pourrez également prendre connaissance, dans vos deux journaux, des échanges « parfois houleux » qui ont égrené le conseil de Saint-André. Le maire et son équipe ont notamment mis au vote des « actions concrètes » comme le remplacement de 4000 spots d’éclairage public ou encore la mise au point d’un plan de titularisation et de revalorisation des plus bas salaires de la collectivité. 

SOCIETE 

Des hommes et des femmes tout de blanc vêtus ont arpenté les rues de Saint-Pierre ce samedi. Ils entendaient protester contre les mesures sanitaires Covid jugées trop restrictives. Visuellement parlant, le collectif des "Masques blancs" a fait son effet. Les images sont à découvrir dans vos deux quotidiens péi. 

Le CEVIF oeuvre encore et toujours en faveur d’une meilleure sensibilisation contre les violences intra-familiales. Ce samedi, c’est à Saint-Denis dans le quartier Vauban que ses bénévoles ont animé un café-débat. L’objectif de la matinée était comme toujours de faire prendre conscience de l’importance de libérer la parole pour faire reculer toute forme de violence. Aux côtés de l’infatigable Thérèse Baillif, fondatrice de l’association, des élus dionysiens tels que l’adjointe Marie-Annick Andamaye étaient présents, rend compte le JIR.




1.Posté par bidon le 28/03/2021 11:18

"nouveau programme utilisant la bioacoustique comme méthode scientifique"
sérieusement les études sont menées depuis longtemps dans le monde à ce sujet!
il n'y a rien de nouveau sauf à quémander encore des financements ce qui est là encore rien de nouveau

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes