MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du 24 avril 2010


"Un PC pour chaque lycéen", c'est la Une du Quotidien qui indique que la Région a confirmé la mise en place d'un budget pour que d'ici à trois ans, tous les lycéens disposent de leur propre PC dont les premières attributions sont prévues pour la rentrée prochaine, au mois d'août. Le projet s'élève à 9 millions d'euros.

La Une du Jir évoque les moustiques et le chikungunya... Bien que Kass'Moustik se déroule ce week-end, ce n'est pas de cet événement dont il s'agit mais de la venue de l'équipe de France qui a "peur du chik" titre le journal ! A six semaines de la venue de l'équipe de France, la Fédération surveille de près l'évolution de l'épidémie...

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 24 Avril 2010 à 07:01 | Lu 2244 fois

Revue de presse du 24 avril 2010
FAITS DIVERS

On démarre cette rubrique par la mort tragique d'un "enfant courage" comme le nomme le Journal de l'Ile. Âgé de 11 ans, Whisley Ravine est mort d'une crise cardiaque dans l'enceinte de son collège de la Plaine des Palmistes. Porteur d'un handicap moteur, l'enfant présentait depuis trois semaines des troubles respiratoires.

Quinze pieds de zamal dans une jardinière. On pourrait penser que la suite de l'histoire est l'arrestation du propriétaire, petit cultivateur sans histoires. La particularité de cette affaire est que les pieds de zamal appartenaient à un sous-brigadier de la police aux frontières. Et qui est-ce qui découvre le pot aux roses? Le propriétaire de l'appartement, ancien président d'une association de lutte contre la toxicomanie. Un simple rappel à la loi lui a été envoyé, cela ne l'empêche pas, aux dires du voisinage, de mener la vie dure à ses propriétaires depuis la divulgation de l'affaire.

Assises, après deux heures et demie de délibéré hier, les jurés se sont prononcés au sujet des braqueurs de la Confiance : Malgré un manque de preuves matérielles, ils ont été reconnus coupables du braquage d'une boutique de Saint-Benoît en 2008 et de violences aggravées sur le couple de commerçants et leur petite fille. Les deux accusés ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle.

SOCIETE

Avant-hier pagaille, hier retour au calme à l'aéroport. Après une révolte des passagers, et l'intervention du préfet, garant de l'ordre public, Air France redouble d'efforts pour effectuer le rapatriement de ses passagers du mieux possible. Jeudi, la compagnie affirmait ne pas avoir d'avions supplémentaires, finalement deux vols ont été ajoutés vendredi après la gronde générale. D'ici à lundi, on prévoit un retour à la normale.

ECONOMIE

Six mois après son salon, la Nordev remet le couvert et présente du 1er au 9 mai, le 22 ème salon de la maison. "Couleurs et lumières" est la thématique choisie pour cette nouvelle édition. Pourquoi? Tout simplement pour combattre la morosité ambiante et impliquer les Réunionnais dans l'amélioration de leur niveau de vie, ont expliqué les organisateurs.  

CULTURE

Le Port dévoile son futur Zénith... Le maire, Jean-Yves Langenier, a divulgué hier l'image de ce futur équipement culturel qui ne sera donc définitivement pas placé à Saint-Denis. Il devrait être situé à la Rivière des Galets et devrait pouvoir accueillir jusqu'à 10.000 spectateurs. Le chantier devrait démarrer au début de l'année 2012.

DOSSIER

Le Jir a décidé de vous parler des nouvelles méthodes érotiques...modelage californien sensuel, body body, massage à deux ou à quatre mains...bref que du rêve ! Mais attention, le journal met en garde : derrière la belle voix suave d'un téléphone portable trouvé sur une annonce locale se cache peut-être un cabinet de prostitution. Un créneau en plein développement... A lire en page 14 !
revue_p.mp3 revue de presse  (4.25 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes