MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du 1er janvier 2012


- Publié le Dimanche 1 Janvier 2012 à 03:01 | Lu 1265 fois

Revue de presse du 1er janvier 2012
En ce 1er janvier, pas de journaux dans les kiosques ce matin. A la place, Zinfos974 vous propose de retrouver les articles qui vont paraitre dans la journée sur notre site. Dans un premier temps, Marine Dijoux parlera de l'identification des chats qui sont nés après le 1er janvier 2012, une identification qui devient obligatoire en cette nouvelle année.

Un peu plus tard, Ludovic Grondin, s’intéressera aux candidats qui se présenteront en 2012 lors des élections présidentielles et législatives "Quel président et quels députés pour 2012 ?" 2011 a rebattu les cartes dans la moitié des départements français. Des départements qui vivaient là leur dernier tour de piste avant de basculer dans la fusion avec les régions en 2014. 2011 était passionnant, 2012 sera exceptionnellement "politique".

"Saint Sylvestre", c'est qui ?", s'interroge Lilian Cornu. Saint Sylvestre évoque inévitablement la nuit de fête qui précède le nouvel an. Mais d'où vient cette appellation "réveillon de la Saint Sylvestre" ? Comme son nom l'indique, Sylvestre est un "saint", première indication... Problème, il y a plusieurs Saint Sylvestre dans l'histoire du christianisme.

Orly nous proposera un peu de prévention avec un article sur l'alcool au volant : "Celui qui conduit ne boit pas!". Elle fera un gros plan sur la consommation d'alcool à la Réunion et sur les moyens de prévention mis en place pour lutter contre les accidents de la circulation liés à l'alcool au volant.

Qui dit nouvelle année, dit le plus souvent bonnes résolutions ! L'article sur "les résolutions que les personnes n'arrivent pas à tenir..." permettra de faire un point sur cette coutume, celle de prendre le soir du réveillon des "résolutions" qu'en général personnes n'arrive à tenir, ces résolutions étant prises le plus souvent au moment de la fête dans un moment d'excès…

Enfin, 2012 année des élections en France, mais également année de l'apocalypse ? Non à en croire Mgr Gilbert Aubry. "Apocalypse en 2012 ? Mgr Aubry réagit", explique Karine Maillot dans son article du 1er janvier. En ce premier jour de l'année 2012, certains ont en tête les prétendues prédictions du calendrier Maya qui situent une fin de cycle à la date du 12 décembre 2012, interprétée par certaines personnes comme la date d'un événement apocalyptique... Mgr Aubry tient à rassurer les croyants, mais pas seulement. Selon lui, il ne faut pas céder à la psychose...

Enfin, pour ce 1er janvier 2012, Zinfos vous propose de faire un retour sur les articles qui ont marqué l'année écoulée sur Zinfos, c'est-à-dire ceux qui ont le plus "cliqué".




1.Posté par noe2012 le 01/01/2012 09:33

Quel Bonheur de tout connaître grâce aux savoirs , aux recherches de Zinfos974 !!!!

Je vais boire 4 coupes de champagne en votre Honneur !!!

"Notre seule véritable liberté consiste à découvrir et à dégager la réalité spirituelle qui est en nous."
(Shri Aurobindo)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes