MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du 14 juillet 2010


Encore ce matin, le Quotidien est absent des kiosques car les salariés sont en grève. Hier, aucune discussion n'a pu être entamée entre la direction et l'intersyndicale. Il a été décidé le maintien de la grève au moins jusqu'à jeudi...

En Une de votre Journal du Jir, "le givre envahit les Hauts". Synonyme d'une baisse considérable des températures, le givre est apparu dans les Hauts de l'île. Un phénomène qui n'est pas nouveau, mais toujours surprenant pour la population qui attend même qu'un peu de neige apparaisse sur les plus hauts sommets... Mais là, on n'y est pas encore!

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 14 Juillet 2010 à 06:25 | Lu 1127 fois

Revue de presse du 14 juillet 2010
FAITS DIVERS

Les lettres de licenciement des employés du Sterne viennent d'être envoyées. Me Piec, le mandataire judiciaire chargé de la liquidation de l’hôtel Sterne à Saint-Pierre, a envoyé les 30 lettres lundi. La conséquence du jugement prononcé le 29 juin dernier par le tribunal de commerce de Saint-Pierre, suite au recours déposé par la mairie, principale créancière de l’hôtel.

180 000 euros perdus... Le Journal de l'Ile évoque ce matin une affaire pour le moins surprenante qui est entre les mains des gendarmes de Saint-Philippe. Un homme effectue un retrait de 180 000 euros pour les donner à ses enfants. Alors qu'il pense avoir bien rangé cette somme chez lui, il ne la retrouve plus. Mais selon les gendarmes, aucun élément ne peut laisser penser à un cambriolage...
Un jour, un membre de la famille entend sur les ondes de radio Freedom une femme raconter comment elle a trouvé devant sa porte à Saint-Denis, une enveloppe contenant 120 000 euros. Selon les informations du Jir, les gendarmes ont alors rencontré cette dame qui leur est apparue un peu perturbée et qui a déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. En même temps, elle ne pouvait pas connaître l"histoire du sexagénaire de Saint-Philippe... Affaire à suivre

SOCIETE

Hier matin, au lever du soleil, un voile blanc enveloppait plusieurs régions des hauts de La Réunion. Pas de la neige, mais une gelée blanche persistante. Au Dimitile, à la Plaine-des-Cafres et à la Plaine-des-Palmistes, des températures proches de O°C ont provoqué cette apparition de gelées blanches et de plaques de givre. Météo France explique ce phénomène par un fort rayonnement nocturne, assez fréquent en cette période.

AGRICULTURE

Sur Zinfos et dans le Jir, on évoque le projet de prime alcool-mélasse à destination des planteurs, présenté hier par le président de la Chambre d'agriculture, Jean-Yves Minatchy. Une prime pour laquelle les discussions vont débuter lors de cette nouvelle campagne sucrière. Une campagne qui démarre mal pour une partie des planteurs de l'Ouest puisque la plate-forme de réception de Stella ne sera pas prête ce jeudi.

EDUCATION

Baccalauréat : L'Académie de la Réunion attendait les chiffres de métropole avec impatience et hier, elle a annoncé qu'il est désormais confirmé que notre Département, avec son taux de réussite record, a dépassé le niveau de la métropole. Une fierté qui n'a pas manqué d'être évoquée hier après-midi dans les salons de la Préfecture lors d'une cérémonie organisée en l'honneur des 122 bacheliers qui ont obtenu les félicitations du jury.

Bon 14 juillet à tous !



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes