MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Vendredi 4 juin


"Victoire du pot de lait contre le pot de terre", titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l'achat de vaches malades.

"Une panne... et un mort", affiche de son côté le Journal de l'Ile. "Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d'un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage."

Par N.P - Publié le Vendredi 4 Juin 2021 à 06:45

Faits-divers

"Hier, la garde à vue de la mamie de 77 ans, qui a pourchassé, percuté et gravement blessé un motard mercredi sur le Lancatel, a été prolongée", lit-on dans le JIR. Une expertise psychiatrique devrait avoir lieu aujourd'hui.

Une trentenaire a écopé de deux ans de prison ferme pour avoir porté des coups de couteau à son ami alors qu'elle était ivre, rapporte le Quotidien. 30 jours d'ITT avaient été délivrés à la victime. 

Société

"Un plan pour éliminer le Mainate religieux", titre le JIR. "Apprécié pour ses chants et longtemps vendu dans les animaleries, le Mainate religieux est une menace pour les geckos de l'île. Un projet d'arrêté préfectoral prévoit d'éliminer les spécimens."

Les AESH ont manifesté ce jeudi pour réclamer notamment la suppression de Pial (pôle inclusif d'accompagnement localisé). Des pôles qui ont "bouleversé leurs conditions de travail" et qui "impactent le suivi des enfants", note le Quotidien.

Politique

"Huguette Bello veut 'batay' pour l'emploi", titre le Quotidien alors que la candidate compte faire de la lutte contre le chômage son cheval de bataille régional.

"Candidat aux régionales, le maire du Port s'imagine en parfait trouble-fête… et se projette déjà sur l'union de la gauche au deuxième tour", lit-on dans le JIR Olivier Hoarau estime qu'il incarne "une nouvelle ère". 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes