Revue de presse

[Revue de presse] Vendredi 23 mars 2018

Vendredi 23 Mars 2018 - 07:11

Le Journal de l'Ile est envahi de gouzou ce vendredi matin. Le journal fait en effet de la place au graffeur Jace, qui s'adresse à la presse, comme à son habitude, visage dissimulé. L'artiste de rue s'expose en ce moment et c'était l'occasion pour le journal d'en savoir un peu plus sur le personnage. 

Le Quotidien relaie la colère des fonctionnaires, dans la rue hier pour dire non au projet de réforme d’Emmanuel Macron. Ils étaient entre 1200 et 2000 manifestants hier dans les rues de Saint-Denis.

Faits divers

Les passagers de deux-roues une nouvelle fois victimes de la route. Un homme de 48 ans a perdu la vie hier à Saint-Paul, vers 17H30. Sa prise en charge par les secouristes n'a pas suffi. Il était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. L'homme était passager du scooter qui venait de percuter une Polo.

Un sexagénaire s'est noyé hier dans le lagon de l'Ermitage, victime d'une crise cardiaque. Il a pu être sorti de l'eau par les maîtres nageurs sauveteurs mais les pompiers n'ont rien pu faire pour le sauver.

[Revue de presse] Vendredi 23 mars 2018
Nouvelle menace avec arme envers un proche au Port, après le cas dont nous parlions avant-hier. Un jeune homme de 28 ans a menacé sa mère avec un sabre jeudi matin. A leur arrivée, les policiers ne le trouvent plus. Il sera finalement interpelé plus tard, au volant de sa voiture. Il a été placé en détention provisoire. L'homme était sous l'application d'un régime de semi-liberté. Il portait un bracelet électronique.

Société

Qu'en est-il du récit livré par les six rescapés Sri Lankais ?  Disent-ils la vérité. Alors qu'un seul d'entre eux parle anglais, c'est bien une demande d'asile qui les aurait fait prendre tous ces risques de traversée. "La barrière de la langue" ne permet pas, pour l'instant, de bien communiquer avec les autorités françaises.

Politique

La Cinor a voté hier soir son budget 2018 de près de 192 millions d'euros, marqué par une attention accrue de l'Etat sur les dépenses de fonctionnement, écrit le Jir. 

Mercredi, à Bruxelles en Belgique, le député européen Younous Omarjee a reçu du Parliament Magazine le prix du meilleur député européen 2018. 

La 25ème commune de retour dans l'actu. La conférence de presse donnée hier par le collectif Saint-Louis et La Rivière était menée par différents acteurs politiques de la ville : Mehmet Pekkip, Sully Reboul, Thibaud Chane Woon Ming, Eric Fontaine et Philippe Rangama.

Economie

Vous lirez dans vos deux journaux le compte-rendu de l'assemblée plénière de la Chambre de commerce, qui s'est déroulée hier à Saint-Denis. Après des mois de tergiversations, les salariés de la CCIR en savent plus sur les contours du plan de licenciement. Les élus ont voté pour la suppression de 28 postes. 

Zinfos974
Lu 1691 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 07:38 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 décembre 2018

Mardi 11 Décembre 2018 - 06:54 [REVUE DE PRESSE] mardi 11 décembre 2018