MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Vendredi 23 mars 2018


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 23 Mars 2018 à 07:11 | Lu 1752 fois

Le Journal de l'Ile est envahi de gouzou ce vendredi matin. Le journal fait en effet de la place au graffeur Jace, qui s'adresse à la presse, comme à son habitude, visage dissimulé. L'artiste de rue s'expose en ce moment et c'était l'occasion pour le journal d'en savoir un peu plus sur le personnage. 

Le Quotidien relaie la colère des fonctionnaires, dans la rue hier pour dire non au projet de réforme d’Emmanuel Macron. Ils étaient entre 1200 et 2000 manifestants hier dans les rues de Saint-Denis.

Faits divers

Les passagers de deux-roues une nouvelle fois victimes de la route. Un homme de 48 ans a perdu la vie hier à Saint-Paul, vers 17H30. Sa prise en charge par les secouristes n'a pas suffi. Il était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. L'homme était passager du scooter qui venait de percuter une Polo.

Un sexagénaire s'est noyé hier dans le lagon de l'Ermitage, victime d'une crise cardiaque. Il a pu être sorti de l'eau par les maîtres nageurs sauveteurs mais les pompiers n'ont rien pu faire pour le sauver.

[Revue de presse] Vendredi 23 mars 2018
Nouvelle menace avec arme envers un proche au Port, après le cas dont nous parlions avant-hier. Un jeune homme de 28 ans a menacé sa mère avec un sabre jeudi matin. A leur arrivée, les policiers ne le trouvent plus. Il sera finalement interpelé plus tard, au volant de sa voiture. Il a été placé en détention provisoire. L'homme était sous l'application d'un régime de semi-liberté. Il portait un bracelet électronique.

Société

Qu'en est-il du récit livré par les six rescapés Sri Lankais ?  Disent-ils la vérité. Alors qu'un seul d'entre eux parle anglais, c'est bien une demande d'asile qui les aurait fait prendre tous ces risques de traversée. "La barrière de la langue" ne permet pas, pour l'instant, de bien communiquer avec les autorités françaises.

Politique

La Cinor a voté hier soir son budget 2018 de près de 192 millions d'euros, marqué par une attention accrue de l'Etat sur les dépenses de fonctionnement, écrit le Jir. 

Mercredi, à Bruxelles en Belgique, le député européen Younous Omarjee a reçu du Parliament Magazine le prix du meilleur député européen 2018. 

La 25ème commune de retour dans l'actu. La conférence de presse donnée hier par le collectif Saint-Louis et La Rivière était menée par différents acteurs politiques de la ville : Mehmet Pekkip, Sully Reboul, Thibaud Chane Woon Ming, Eric Fontaine et Philippe Rangama.

Economie

Vous lirez dans vos deux journaux le compte-rendu de l'assemblée plénière de la Chambre de commerce, qui s'est déroulée hier à Saint-Denis. Après des mois de tergiversations, les salariés de la CCIR en savent plus sur les contours du plan de licenciement. Les élus ont voté pour la suppression de 28 postes. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes