MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Vendredi 2 avril


"Psychologues - La consultation sera remboursée", affiche le Quotidien ce vendredi. Les séances seront prises en charge par les mutuelles en lien avec les assureurs et les institutions de prévoyance. "Une initiative qui a du sens", estiment les professionnels de santé.

"Des lits à trouver... pour les européens de Madagascar", titre le JIR. "Alors que la situation est déjà tendue, l'ARS et le CHU vont devoir faire face à l'explosion de la demande de places pour les ressortissants européens vivant sur la Grande Île."

Par N.P - Publié le Vendredi 2 Avril 2021 à 06:18

Faits-divers

"Un médecin bloqué à Gillot pour son retour en métropole", lit-on dans le JIR. "Stupéfaction et désarroi à Gillot mardi soir pour une femme-médecin venue encadrer un stage d'une semaine pour des praticiens réunionnais. Elle a été refoulée au moment de son embarquement sur son vol Air France. Ses papiers de motifs impérieux n'étaient plus valides."

L'affaire de la Sodegis a été renvoyée pour la deuxième fois devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Le procès se tiendra en octobre prochain. 

Société

Mehdi Boukerrou, dont la nomination en tant que directeur du CNFPT a été largement critiquée, a finalement renoncé à prendre ce poste.

"Une carrière pour quoi faire s'il y a des andains ?", questionne le Quotidien. Pour le journal, "la révision du schéma des carrières, dont la consultation publique s'est ouverte en toute discrétion, soulève une sacrée contradiction".

"La mémoire des enfants de la Creuse sur les planches", lit-on dans le JIR. "'Nou lé pa zesclav', l'histoire de Jacques' raconte le parcours des enfants réunionnais de la Creuse, déportés dans l'Hexagone de 1962 à 1984. 'Dérasiné', la première chanson du spectacle, est disponible depuis hier."
Politique

Le Premier ministre est favorable au maintien des élections régionales et départementales au mois de juin. Mais un débat va être ouvert avec les parlementaires sur le sujet.

​Economie

"Le secteur de la restauration sur le grill", titre le Quotidien alors que le préfet doit s'exprimer ce vendredi à 17 heures pour évoquer les potentielles nouvelles mesures.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes