MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Vendredi 18 septembre


Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 18 Septembre 2020 à 06:58 | Lu 1578 fois

Après avoir révélé les facturations d’honoraires anormalement élevées d’infirmiers libéraux, le JIR annonce que le parquet de St-Denis a demandé des explications au directeur de la CGSS par courrier. "La Sécu dans le viseur", à la Une du journal. 

Une victoire pour l’association Kartyé Lib. Le tribunal administratif a approuvé leur recours. La "prison Juliette Dodu sauvée", à la Une du Quotidien. Le site, classé monument historique, ne sera pas transformé en logements sociaux.

Faits divers

La garde à vue de l’ex-président de la Cité des dirigeants est prolongée. Christophe Di Donato est entendu dans une enquête pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux. Le montant de ses salaires et notes de frais élevés alors que la trésorerie de la Cité, financée en partie par la CINOR et la CIVIS, ne cessait de fondre est à retrouver dans vos deux journaux. 

L’individu suspecté d’avoir agressé la principale du collège Adrien Cerneau à Ste Marie a été identifié. Il s’agit un jeune majeur actuellement en détention pour d’autres faits commis entre-temps. Dans la nuit du 15 mai dernier, la principale a reçu une barre de fer en plein visage. Son logement de fonction a également été vandalisé une semaine après.

La cour d’appel s’est, hier, penchée sur une affaire de détournement de fonds publics au sein de l’Agence du film Réunion. Edy Payet, délégué général de l’association, avait été relaxé en première instance. Le verdict est attendu pour le 15 octobre prochain. 

Société 

Le JIR propose de déceler les signes des mouvements et dérives sectaires à travers une interview de Monseigneur Aubry. "L’emprise, c’est la séduction puis l’emprisonnement dans la relation", prévient l’évêque de La Réunion. 

Le programme des Journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront ce week-end, est à retrouver dans les colonnes du Quotidien.  Un "programme compliqué à mettre en place" dans ce contexte de crise sanitaire. 


 




1.Posté par Rue la gare le 19/09/2020 13:15

Et tous ses élus avec leurs complices
De responsables d associations qui pillent les caisses des communes et qui roule avec les voitures payé aux
Frais des contribuables faut peut êtres mettre un arrêt
Le pire à chaque foi qui ils se font
Attraper c est toujours la faute des aures

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes