MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Samedi 5 juin


Par PB - Publié le Samedi 5 Juin 2021 à 07:10

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6 collaborateurs autorisés par la loi, 22 personnes ont été embauchées illégalement au cabinet de Didier Robert pour un montant d’1,4 millions d’euros.
 
UFC-Que Choisir assigne la Cise Réunion en justice pour distribution d’eau insalubre.  "Les consommateurs veulent être remboursés", à la Une du Quotidien. L’association s’appuie sur des analyses de l’ARS démontrant "la présence notamment de bactéries fécales". L’information a été reprise par la presse nationale, souligne également le journal. 

Faits divers

Hier, les gérants de la société impliquée dans l’accident de chantier mortel de février 2016 à La Bretagne ont été condamnés à 3 ans de prison dont 2 avec sursis. Des peines aménageables avec bracelet électronique, précise le JIR. Deux ouvriers avaient été ensevelis dans une tranchée de raccordement des eaux sous 3 mètres de terre. Un ouvrier de 34 ans est décédé, l’autre a été blessé. Des manquements à la sécurité avaient pourtant été signalés à l’entreprise à plusieurs reprises, rapporte le Quotidien.  

La septuagénaire qui a "pourchassé, percuté et gravement blessé un motard de 47 ans ce mercredi" a, hier, été placée sous contrôle judiciaire, indique le JIR. Le retrait de son permis de conduire lui a également été confirmé et une obligation de soins signifiée jusqu’à son procès prévu pour le 5 octobre prochain. 

Un avis de recherche a été lancé hier pour signaler la disparition inquiétante de Marcel Agathe. L’octogénaire, domicilié à la Rivière Saint-Louis, d'environ 1m55, portait un pantalon marron, un pull bleu marine et gris et des chaussures orthopédiques la dernière fois qu'il a été vu. 

Société 

L’association Ankraké expérimente la culture du riz sur une parcelle de Bassin Plat à Saint-Pierre. Le Quotidien s’est rendu sur place pour la première récolte. "L’association espère pouvoir bientôt récolter plus d’une tonne et ainsi mettre du riz bio complet avec ses légumes dans les paniers". 

Sébastien Lecornu a annoncé hier la fin des motifs impérieux pour les vols entre La Réunion et la Métropole. "Une énième erreur" du ministre des Outre-Mer, relève le JIR.  Les Réunionnais vaccinés sont dispensés de septaine dans les deux sens à compter du 9 juin mais avec un test PCR négatif. Pour les autres, les motifs impérieux et l’obligation d’auto-isolement de 7 jours sont maintenus dans les deux sens, rappelle le journal. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes