MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Samedi 28 mars 2020


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 28 Mars 2020 à 06:54 | Lu 1780 fois


Dans son édition du jour, le JIR consacre sa première page aux pensions marron, les qualifiants de "Bombes à retardement". L’île compterait au moins une cinquantaine de ces structures d’accueil non autorisées. Des lieux où les règles propres à la gestion des personnes âgées ne sont pas respectées. De plus, nos confrères révèlent que l’ARS avait lancé un appel d’offres en juin dernier pour dresser un état des lieux de ces pensions "marrons". Mais rien n’a été fait à ce jour.
De son côté, le Quotidien fait sa Une sur un couple de Français rapatriés du Kenya à La Réunion. Atteint du COVID-19, l’homme a été transporté au CHU de Bellepierre tandis que sa femme a été confinée dans un hôtel. Le journal retrace le calvaire de ce couple.


Faits-divers

Le JIR en a fait une manchette de sa couverture : un militant de Bras-Panon a tenté d’acheter des voix de son candidat en promettant des masques de protection. Le soutien de Jeannick Atchapa, candidat aux municipales, a publié une vidéo sur Facebook où il promet une boîte de 50 masques pour acquérir des voix. Bien placé pour le second tour, Jeannick Atchapa aurait vivement réprimandé son militant suite à cet acte qui peut lui coûter cher. 
Les deux journaux reviennent sur le procès des deux jeunes hommes qui avaient renversé et tué un quinquagénaire en avril 2019. Les suspects avaient volé une fourgonnette un peu plus tôt, mais pris en chasse par la police, la course-poursuite s’était achevée par la mort de l’habitant du chaudron. Le conducteur écope de 7 ans de prison tandis que le passager est condamné à 30 mois fermes.



Société

Le confinement et la fermeture des marchés portent un gros coup aux agriculteurs, relate le JIR. Si les produits les plus utilisés se vendent toujours, les produits « secondaires » restent souvent sur les bras des agriculteurs. De plus, ces derniers s’inquiètent du manque de main-d’oeuvre dû à la situation.
Le Quotidien s’intéresse à la razzia sur les oeufs actuels. Si aucune pénurie n’est à prévoir, les rayons des magasins se vident à vitesse grand V. Une augmentation dans l’île comprise entre 30 et 60% selon les professionnels, comme en métropole. Un phénomène déjà observé durant la crise des gilets jaunes.
Enfin, le Quotidien annonce le report du Sakifo au mois de septembre. La vente de billets est mise en pause et les spectateurs peuvent échanger les leurs ou se faire rembourser.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes