MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Samedi 26 septembre


"Les coulisses de l'unité Covid", titre ce samedi le JIR, qui propose un reportage "au cœur d'une unité sous tension permanente".

"Encore Charlie", affiche de son côté le Quotidien. "Cinq ans après l'attentat contre Charlie Hebdo, une attaque à l'arme blanche a fait deux blessés graves hier matin dans le XIè arrondissement, devant les anciens locaux de l'hebdomadaire satirique. Sept personnes ont été placées en garde à vue".

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 26 Septembre 2020 à 06:43 | Lu 996 fois

Faits-divers

La cour d'assises s'est prononcée hier dans l'affaire Camalon. La peine maximale avait été requise contre les trois hommes accusés d’avoir causé la mort du septuagénaire lors d'un cambriolage avec séquestration. Georges Loto et Sylvain Valentin ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle. Celui qui niait, Jean-René Moulouma, a écopé de 24 ans.

Les gendarmes et policiers municipaux de Saint-Benoît ont procédé à deux contrôles cette semaine. Onze jeunes ont été contrôlés avec des armes dont des couteaux de cuisine.
 

Santé

Lors de la dernière semaine, ce sont 491 cas positifs de Covid-19 qui ont été détectés. 54 patients covid sont actuellement hospitalisés au CHU, dont 4 évacuations sanitaires (Evasan). 17 sont en réanimation dont un Evasan.

Les organisateurs d'Odyssea Réunion, cette marche organisée d'ordinaire à l'Etang-Salé pour participer à la lutte contre le cancer du sein, ont décidé de mettre en place une édition connectée cette année, crise sanitaire oblige. Ils espèrent dépasser les 100.000 euros de dons.

"Scrutin serré", titre le JIR à propos des élections de l'Université. "Deux sièges d'avance dans un collège, deux sièges de retard dans un autre : entre le président sortant et son opposante, rien n'est joué pour la présidence".

"Les hypers accélèrent sur le drive", lit-on dans le Quotidien. "Le Covid-19 a bouleversé les habitudes des consommateurs, obligeant la grande distribution à s'adapter", note le journal. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes