Revue de presse

[Revue de presse] Samedi 24 mars 2018

Samedi 24 Mars 2018 - 06:07

[Revue de presse] Samedi 24 mars 2018
Ce samedi matin, le Quotidien affiche en Une la terrible vie de Shehnaz, qui "brise le silence". "En acceptant d'épouser Ibrahim Issabhay en 1996, Shehnaz a vu sa vie devenir un enfer". Alors qu'elle pensait vivre le grand amour, cette Indienne arrivée à La Réunion aurait en réalité été traitée comme "une esclave moderne". Elle était soumise à l'ensemble de la famille qui vivait dans un immeuble de Saint-Benoît, où elle a fini par être abandonnée et enfermée. Aujourd'hui, et notamment après "l'affaire de la momie", Shehnaz a décidé de ne plus se taire. 

"Frayeur en plein ciel" titre à son tour le JIR ce samedi. "Le Boeing 777 300 ER d'Air France assurant jeudi le vol AF671A Réunion-Paris a été intercepté par deux avions de chasse de l'armée de l'Air italienne envoyés à sa rencontre suite à un silence radio prolongé et inquiétant de l'équipage", explique le JIR. Cette interception a semé la panique et les avions de chasse ont du franchir le mur du son pour rattraper  le Boeing 777 300 ER. Ils l'ont contraint à faire une rotation à 360 degrés afin de s'assurer qu'il n'avait aucune intention hostile. 

Société

Le Quotidien revient également sur les six réfugiés Sri Lankais récupérés mercredi soir au large de Saint-Gilles. Ils ont été relâchés hier et indiquent: "Nous remercions La Réunion, aujourd'hui c'est notre premier jour de liberté, nous sommes heureux maintenant". Leurs dossiers d'asile ont été traités. Les Sri Lankais, qui ne se connaissaient a priori pas avant, "ne connaîtront leurs sorts que dans les semaines à venir". 

Economie 

Le Quotidien montre son engagement pour le réchauffement climatique. En effet, hier avait lieu la journée internationale de la météorologie et des assises au siège Météo-France à Saint-Denis. L'occasion de revenir sur des thèmes importants et de "fédérer les énergies contre le réchauffement climatique". De nouveaux types de prévisions devraient être mis en place afin de contrer cette incertitude qui règne. Il faut en effet changer le comportement des gens, avec "un dispositif de prévention et de secours" afin d'éviter notamment à La Réunion davantage de cyclones et des zones de sécheresse dans le Sud et l'Ouest de l'île. 

Faits-divers

"Prison ferme pour Jean-Bernard Caroupaye" confie le JIR. En effet, reconnu coupable de fraude fiscale, le procureur avait requis une peine avec sursis. Mais c'est finalement un emprisonnement ferme qui a été décidé, suite à une "multitude de négligences qui n'avaient rien d'un hasard".  Jean-Bernard Caroupaye a cependant encore 10 jours pour faire appel. 

Santé 

La dengue ne cesse de prendre de l'ampleur sur le territoire réunionnais. C'est pourquoi, 40 pompiers ont été envoyés en renfort pour lutter contre la dengue. "L'apport des pompiers permet d'augmenter les effectifs de près de 50%." "A la demande du préfet et de l'Agence régionale de santé (ARS) (...), ils vont effectuer des missions de lutte anti-vectorielle à Saint-Paul", explique le JIR. Des missions qu'ils poursuivront pendant quatre semaines, après lesquelles un bilan sera effectué. 
Charline Bakowski
Lu 1260 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 décembre 2018

Mercredi 12 Décembre 2018 - 07:38 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 décembre 2018