MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Samedi 21 novembre


"Noël malgré tout", titre le Quotidien ce samedi. "Malgré une accalmie apparente, notre île se prépare à vivre de drôles de fêtes de fin d'année".

"Tromperie sur les fleurs péi", affiche de son côté le JIR à propos de Colipays. "Des compositions florales vendues comme 'réunionnaises' et expédiées en colis-cadeaux vers la métropole viennent en fait de l'île Maurice."

Par N.P - Publié le Samedi 21 Novembre 2020 à 06:44 | Lu 1013 fois

Faits-divers

Un cayoniste a fait une chute mortelle ce vendredi dans le canyon de Takamaka. Le quinquagénaire faisait partie d'un groupe autonome. Le PGHM a été engagé avec le concours de l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie pour procéder à la récupération du corps ainsi qu’à l’évacuation des autres membres du groupe.

Un bébé a été retrouvé sur un balcon. Il aurait été abandonné directement après l'accouchement. Un fait rare, les naissances sous X étant prévues par la loi. Une enquête a été ouverte. 

Le piéton renversé le 31 octobre dernier par un bus Alternéo en centre-ville de Saint-Pierre est décédé. Il était âgé d'une soixantaine d'années. 

Santé

La préfecture et l'ARS ont fait le point sur la situation sanitaire lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier soir. Une baisse des cas positifs étant enregistrée, aucun couvre-feu ni confinement n’est pour l’instant à l’ordre du jour. La préfecture indique ainsi "rester dans ce système de confiance". La circulation du virus reste toutefois active, avec 18 clusters actifs dont 8 sont de criticité modérée et 9 de criticité élevée. 

La CFDT-Santé réclame le classement des contaminations des soignants à la Covid-19 en accident du travail. Alors que 80 soignants ont été contaminés sur leur lieu de travail, seuls dix auraient été reconnus en tant que tel pour l'instant.

Economie

"Jumbo et Score, c'est fini pour de bon", titre le Quotidien alors que les magasins repris par Hayot vont faire l'objet de 30 millions de travaux en 2021. "Carrefour ambitionne d'être l'enseigne la moins chère de La Réunion", titre le JIR.

Société

"Odysséa a encore besoin de vous", lit-on dans le JIR. "Si la version connectée de la course Odysséa a été une réussite et permis de récolter plus de 80 000 euros cette année, les organisateurs comptent sur vos dons en ligne possibles dorénavant toute l'année."



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes