MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Samedi 18 avril 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 18 Avril 2020 à 07:10 | Lu 1614 fois


Le JIR fait une première page inquiétante au titre évocateur : « le scénario catastrophe : un Pic à 80 000 infectés ». Selon une étude remise hier au préfet par des épidémiologistes réunionnais, si le déconfinement n’est pas organisé avec des mesures de protection et des contrôles sanitaires à l’aéroport, le nombre de cas va exploser. Le pic serait attendu pour septembre avec plus de 80 000 personnes infectées et 8000 hospitalisations.
De son côté, le Quotidien consacre sa Une au « cauchemar en cuisine » pour les restaurateurs. Ces derniers craignent qu’une réouverture en juillet n’aggrave encore leurs situations. Le Club de la restauration va tenter de convaincre l’État d’une reprise pour fin mai début juin.


Faits-divers

Le JIR annonce le cas d’un Réunionnais de 25 ans écroué pour le meurtre d’une jeune fille à Amiens. L’élève ingénieur aurait mortellement poignardé sa camarade de classe avec qui il était confiné. Il a été placé en détention provisoire.
De son côté, le Quotidien revient sur le détenu positif au Covid-19. Il s’agit d’un SDF de Saint-Paul arrivé mercredi dernier au centre pénitentiaire de Domenjod. Il a été hospitalisé dans la chambre carcérale du CHU de Bellepierre.
Le JIR revient également sur le procès de l’homme qui avait agressé des gendarmes à St-Pierre en refusant de présenter son attestation. C’est donc en Visioconférence qu’il est passé en comparution immédiate. Celui-ci affirme regretter son geste. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de pointage jusqu’à son procès le 15 mai prochain.

Société

Le JIR consacre une double page sur la situation aérienne dans l’île. Avec la réduction des liaisons aériennes, seuls 3 vols sont maintenus entre la métropole et La Réunion au lieu de 30 habituellement. Il n’y a plus de liaison entre La Réunion et Mayotte. Pour assurer l’acheminement du fret, un pont aérien a été maintenu.
Aérien toujours, le Quotidien revient sur les difficultés de la compagnie Corsair. Le PDG de la compagnie affirme que sa compagnie a essuyé un refus des banques concernant le prêt garanti par l’État. Malgré ces difficultés, il espère reprendre les liaisons entre la Réunion et la métropole dès le 12 juin.
Enfin, le Quotidien consacre une page au boom des services de livraison. Selon le responsable d’une franchise de service de livraison à domicile, les commandes ont doublé depuis le début du confinement. Un engouement tel qu’il doit refuser de nouveaux clients.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes