Revue de presse

[Revue de presse] Samedi 14 mars 2020

Samedi 14 Mars 2020 - 06:56



C’est bien évidemment le Covid-19 qui est dans toutes les têtes ainsi que sur la couverture de tous les journaux.
Dans son édition du jour, le JIR consacre sa Une aux fermetures des établissements scolaires dus au virus. Ajouté à cela la fermeture des crèches, c’est donc le parcours du combattant que les parents vont vivre à partir de lundi que le journal met en lumière.
De son côté, le Quotidien a réalisé un montage photo pour symboliser la situation. On y voit une dame âgée à la fenêtre regardant des élèves dans une cour d’école. Le journal veut ainsi montrer que les élèves n’ont plus classe, mais également que les EHPAD ne recevront plus de visiteurs. Dans un écart le Quotidien, rappelle également que toutes manifestations sportives sont annulées.



Faits-divers

Le Quotidien revient sur l’agression d’Yvette Duchemann. Deux des trois personnes interpellées passeront devant le juge selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
C’est une journée agité qu’à connu le tribunal de Champ-Fleuri hier relate le Quotidien. Une équipe de cambrioleurs passait à la barre pour une série de cambriolage à Salazie et Saint-André. Très agités, certains des prévenus se sont emportés. L’un d’eux à même détruit  une canalisation d’eau dans la geôle où il attendait l’escorte policière.
Dans un contexte de grève des avocats, la chambre de l’instruction a refusé toutes les demandes de remise en liberté, dont celle de Wilson Titus, relate le Quotidien.



Société

La tempête tropicale se formant à l’ouest de La Réunion a été baptisée Herold. Celle-ci devrait se transformer en cyclone dans la nuit de samedi à dimanche. Malgré un changement de trajectoire, elle ne devrait pas concerner La Réunion.
Le JIR revient sur le mécontentement des personnes en fauteuil roulant à Saint-Paul. En cause, les barrières anti-scooter installées sur le pont CFR à l’Étang-salé. Installées par le TCO et l’ONF, ces barrières doivent empêcher les deux roues afin de protéger la réserve naturelle de l’Étang. Une décision qui soulève la colère des personnes porteuses de handicaps et des associations handisport.
Enfin, les 2 journaux reviennent sur le bilan 2019 de l’association Emmaüs Grand Sud. L’association présente un exercice 2019 plus qu’excellent puisqu’elle termine l’année avec un budget positif. Une gestion efficace due en grande partie à la générosité des donateurs.
Lu 1280 fois
Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Bleu outre mer le 14/03/2020 10:32

Cette semaine pub gratuite pour sieur Robertix, via les subventions des contribuables.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020