MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Mercredi 6 mai 2020


Par Aurélie Hoarau - Publié le Mercredi 6 Mai 2020 à 07:00 | Lu 3091 fois

Le préfet va préciser demain le plan de déconfinement sur le département. Si à court terme, les vols sont encore limités aux motifs impérieux et quatorzaine, "la piste d’un passeport sanitaire" est envisagée pour la reprise du trafic aérien, souligne le JIR à sa Une. Des tests virologiques seraient ainsi obligatoires avant et après le voyage.

Le Quotidien s’intéresse à la probable réouverture des plages au déconfinement le 11 mai. "Les plages bientôt libérées", titre le journal. Le préfet devrait annoncer un accès limité aux usages sportifs et récréatifs. 

[Revue de presse] Mercredi 6 mai 2020
Société 

La réunion entre les maires et le préfet n’a pas rassuré. La liste des communes qui n’ouvriront pas les écoles le 18 mai mai s’allonge. "L’ARS refuse un dépistage massif", est l’un des points de crispation, note le JIR. En cas d’ouverture, la responsabilité des élus est engagée a fait valoir Stéphane Fouassin, maire de Salazie et président de l’Association des maires dans le Quotidien. 

Le JIR est allé à la rencontre des marins coincés à La Réunion avec le confinement et la fermeture des frontières. "Il faut donc prolonger les contrats, et certains vont passer un an ou plus loin de chez eux". 

Guillaume Hoarau profite du confinement pour s’adonner à sa passion. Le week-end dernier, le footballeur a sorti son premier single "Paname". Son interview est à retrouver en double page dans le Quotidien.

[Revue de presse] Mercredi 6 mai 2020
Faits divers

Quatre individus ont, hier, été arrêtés soupçonnés d’une série de cambriolage à Ste-Marie et St-Denis, indique le JIR. Agés de 17 à 24 ans, ils se seraient notamment attaqués à des magasins de la zone industrielle du Chaudron. 

Un homme a été frappé et dépouillé de son argent devant un gabier de St-Louis hier matin. Ses quatre agresseurs ont pris la fuite. Une enquête est en cours. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes