MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Mercredi 28 octobre


"La hantise d'un reconfinement", affiche ce mercredi le Journal de l'île, alors que des annonces majeures sont attendues dans les prochaines heures. "Toutes les options sont sur la table, y compris celle d'un nouveau confinement", souligne le journal.

"Des millions et des espoirs", titre de son côté le Quotidien à propos de l'aide de 4,6 millions d'euros annoncée par Adrien Taquet, secrétaire d'Etat à l'enfance et à la famille, en visite sur notre île. À La Réunion, 1 enfant sur 2 vit dans une famille pauvre, est-il rappelé.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 28 Octobre 2020 à 06:52 | Lu 1211 fois

Faits-divers

Quatre militants du QG des Azalés comparaissaient ce mercredi pour des faits d’outrages et de dégradations commis lors de manifestations à Manapany. Le tribunal rendra son jugement le 17 novembre prochain.

De nouvelles investigations pourraient être menées dans l'affaire de la disparition de Mathieu Caizergues. Deux requêtes en appel déposées par la famille ont en effet été acceptées par la chambre d'instruction, rapporte le Quotidien. 

Economie

Le 3ème hypermarché Leclerc de l'île ouvre ses portes aujourd'hui à La Réserve (Sainte-Marie). Un espace commercial de 21 300 m2 qui a coûté 60 millions d'euros au groupement Leclerc de La Réunion. La promesse : être 4% moins cher que la concurrence. 

Le nombre de demandeurs d'emploi (catégorie A) diminue de 3,1 % au troisième trimestre à La Réunion avec 135 670 chômeurs, soit en dessous du 3e trimestre 2019 (136 680). Une amélioration à relativiser puisqu'elle risque de ne pas durer. 

La FDSEA veut taxer l'oignon importé, dont les prix battant toute concurrence risquent de "tuer la filière péi". 

Société

À l'occasion de la journée internationale créole, un séminaire se tient sur notre créole réunionnais. Le JIR a interrogé Axel Gauvin, président de Lofis la Lang, pour faire le point sur les avancées et les obstacles.

Une semaine de prévention contre les addictions aux drogues se tient jusqu'au 31 octobre, rapporte le Quotidien. Elle cible un public particulièrement vulnérable aux conduites addictives, lequel fait face à l'irruption des drogues de synthèse sur notre île.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes