Revue de presse

[Revue de presse] Mercredi 28 mars 2018

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:59

[Revue de presse] Mercredi 28 mars 2018
À la une du Quotidien ce matin,"la dengue passe à la vitesse supérieure", après le déclenchement de l’alerte épidémique.

À la une du Journal de l’île, Philippe Ghanty entendu pour une nouvelle affaire de moeurs concernant une mineure.

[Revue de presse] Mercredi 28 mars 2018
Faits Divers

Enseignant et ancien candidat aux législatives pour le Front National, Philippe Ghanty est en garde à vue au commissariat de Malartic depuis ce matin. Il est entendu pour une nouvelle affaire de moeurs sur une mineure. Les faits remonteraient à plus de dix ans. Pour rappel, il avait déjà été déféré en février dernier devant le tribunal de Champ Fleury pour une affaire similaire. Il était soupçonné d'atteintes sexuelles sur une élève de 14 ans.

Un réseau de receleurs franco-malgaches d’objets volés démantelé. Sept personnes ont été interpellées au Port, hier, dans le cadre d'une longue enquête visant des faits de recel aggravé en bande organisée. Les objets volés, principalement du matériel high-tech, étaient envoyés vers Madagascar par fret maritime.

Les six Sri-Lankais demandeurs d’asile seront fixés sur leur sort aujourd’hui. Ils se sont présentés devant le tribunal administratif afin de contester l’arrêté du Préfet demandant leur sortie du territoire. Détenteurs d’une attestation de demande d’asile, la décision du tribunal sera rendu aujourd’hui.

Société

La dengue progresse rapidement sur notre île. La Réunion est depuis hier officiellement en situation d’épidémie de faible intensité. Pour les autorités, cette lutte ne pourra être efficace que si la population aide les autorités à endiguer la contagion.

Cinq jours après l'attaque à Trèbes et Carcassonne menée qui a coûté la vie à quatre personnes, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, une cérémonie de recueillement aura lieu ce mercredi à Saint-Denis. A l'initiative du Groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion, la cérémonie de recueillement se tiendra à 17h sur le parvis des Droits de l'Homme et de la laïcité à Champ-Fleuri.
L.G
Lu 893 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Avril 2018 - 06:56 [REVUE DE PRESSE] Lundi 23 avril 2018

Dimanche 22 Avril 2018 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 avril 2018