MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Mercredi 27 janvier


"Une vaccination au compte-goutte", titre le JIR ce mercredi. "Le public 'à risque' est très nombreux à La Réunion mais les quantités de doses pourraient être réduites : l'entrée dans la phase '3' de la campagne de vaccination relève du casse-tête."

"Les secrets des morts et des vivants", affiche le Quotidien, qui souligne que les séries télé donnent de la médecine légale une image décalée de la réalité. "Le Pr Jean-Marie Bethézène, chef de service de la médecine légale à La Réunion, rappelle que le légiste n'a pas affaire qu'aux morts, 80% des patients sont vivants", peut-on lire en première page.

Par N.P - Publié le Mercredi 27 Janvier 2021 à 06:40

Faits-divers

Jean-Marie Virapoullé, homme politique mais aussi médecin, a été violemment agressé hier après-midi à son cabinet suite à une consultation avec un patient aux troubles psychiatriques. Souffrant d'hématomes et le bras cassé, il a été hospitalisé. Une plainte a été déposée.

Un piéton a été percuté par une voiture hier en début d'après-midi. Celui-ci tentait de traverser la quatre-voies du Tampon quand il a été renversé. Il a été blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Jean Max Hoareau, disparu à Saint-Joseph depuis le 13 janvier dernier. Les gendarmes réitèrent l'appel à témoins dans cette affaire de disparition inquiétante.

Economie

Ibrahim Patel, président de la CCIR, a présenté ses vœux ce mardi. Pour le président de la CCIR, cette année 2021 est placée sous le signe de l'incertitude et du danger. Dans ce contexte difficile, la chambre consulaire plaide pour le maintien des aides d'Etat aux entreprises.

Société

"Ces contaminants qui veulent quand même prendre l'avion", lit-on dans le JIR. "Des voyageurs testés positifs et qui insistent pour prendre l'avion : c'est possible. Les autorités sanitaires et aéroportuaires ont été confrontées depuis le début de l'année à une quinzaine de cas de contaminants rappelés à l'ordre et dont le voyage a dû être bloqué."
Social

La grève se poursuit au Port Est. Le protocole d'accord proposé par la direction de la SERMAT (service commun de maintenance des matériels des entreprises de manutention SAMR, SOMACOM et SGM) a été refusé par les grévistes, qui réclament des formations et des discussions. De leur côté, les entreprises de manutention  ont indiqué qu'elles ne pouvaient "que constater l’impossibilité présente de discuter sérieusement" et demandé la tenue d'une conciliation à la Dieccte pour tenter de trouver une issue à cette crise, qui a pour conséquence de bloquer des centaines de conteneurs. 

Plusieurs syndicats de l'Education nationale étaient réunis hier devant le rectorat pour s'opposer à la dégradation des conditions de travail et à la suppression de 70 postes dans le 2nd degré. Ils appellent de nouveau à la mobilisation ce vendredi, jour du comité technique académique qu'ils boycotteront.

Une cinquantaine de sages-femmes ont également manifesté hier devant le CHU Sud à l’occasion d’une journée de mobilisation nationale. Les revendications : plus de reconnaissance et le maintien des effectifs.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes