MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Mercredi 19 septembre


Par - Publié le Mercredi 19 Septembre 2018 à 07:16 | Lu 527 fois

[Revue de presse] Mercredi 19 septembre
C'est le Piton de la Fournaise qui fait la une du Quotidien aujourd'hui. L'éruption qui a débuté dans la nuit de vendredi à samedi pourrait encore durer. Selon l'observatoire volcanologique, aucun signe d'essouflement n'est pour l'instant observable, le trémor est stable depuis dimanche, et le magma continue de pousser sous le volcan.

"La folie des grandeurs" titre aujourd'hui le JIR, qui fait le point sur le projet de Parc du Volcan voulu par André Thien-Ah-Koon. Comme le montrent les premiers plans du chantier, le lotissement Les Topazes se trouve en plein milieu du futur parc. Entre le centre équestre, la tyrolienne, la scène principale et la luge sur rails, les habitants craignent de voir s'envoler la tranquillité qui les a attirés dans le quartier en premier lieu.

[Revue de presse] Mercredi 19 septembre
Faits Divers

C'est sous les yeux de sa mère qu'un Dyonisien de 19 ans a été kidnappé hier par plusieurs jeunes à La Trinité, selon nos confrères du JIR. La victime est jetée de force dans le coffre d'une voiture qui s'empresse de prendre la fuite. Les hommes de la brigade anti-criminalité retrouvent finalement l'adolescent, recroquevillé dans une épave de voiture du côté de Château-Morange. Terrorisé, il explique aux forces de l'ordre que ses ravisseurs ont menacé de mettre le feu à l'épave avec lui à l'intérieur. Trois personnes ont depuis été interpellées, selon les premiers éléments il s'agirait d'un règlement de comptes.

Un homme a été placé en garde à vue hier suite au décès suspect de sa compagne en avril dernier à Saint-Paul. La femme d'une quarantaine d'année avait été retrouvée gravement brulée dans son appartement. Aucun élément suspect ne fait surface au début de l'enquête: c'est le compagnon qui a prévenu les secours, il ne présente aucun antécédant et le couple ne semblait pas avoir de problèmes. Pour autant la thèse d'un accident domestique ne satisfait pas le parquet, qui poursuit les investigations. Aujourd'hui soupçonné de violences ayant entrainé la mort, l'homme nie les faits, comme l'explique la presse écrite.

Société

Les prix affichent une légère baisse à La Réunion au mois d'août, selon l'Insee. Les tarifs des billets d'avion et du fret contribuent fortement à cette baisse de 0.4% selon la presse écrite. Pour autant l'inflation annuelle atteint le record de 2011, soit une augmentation de 2.5% sur un an.

Souvent considéré comme le "parent pauvre" de la santé publique, le secteur de la santé mentale à La Réunion serait en souffrance, et le nouveau plan santé proposé hier par Emmanuel Macron n'arrangerait rien, comme l'indique Le Quotidien. Notre île manquerait cruellement de psychiatres mais également de places en hôpital, avec de nouvelles réductions du nombre de lit cette année, alors que le département affiche  déjà une sous-dotation de 30% par rapport à la moyenne métropolitaine.
[Revue de presse] Mercredi 19 septembre


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ken le 20/09/2018 17:01

Le manque de psy est un vrai problème, il se voit dans la rue entre tous les paumés en liberté et tous les charlatans qui se prétendent thérapeute...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes