MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Mercredi 18 novembre


"L'ARS s'est planté sur les chiffres", titre le Journal de l'Ile ce lundi, alors que Saint-André échappe au couvre-feu. "Le taux d'incidence du Covid-19 sur la commune a finalement été revu à la baisse et repasse sous le seuil d'alerte.".

"4x4 et SUV surtaxés !", affiche de son côté le Quotidien. "À partir de 2022, les véhicules neufs de plus de 1800 kilos seront soumis à un nouveau malus. Une taxe de trop pour les concessionnaires, même si ce futur dispositif peut être une aubaine pour les ventes de véhicules électriques."

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 18 Novembre 2020 à 06:43 | Lu 1872 fois

Faits-divers

Le tribunal correctionnel s'est prononcé sur les cinq activistes des Zazalés, proches du mouvement des "gilets jaunes", accusés notamment d’outrages et de dégradation. Entre relaxe et sursis, le tribunal s’est montré plus clément que les réquisitions du procureur.

Des lycéens âgés de 15 ans, scolarisés à Bras-Panon, ont été arrêtés pour apologie du terrorisme et placés en garde à vue. 

Société

Les autorités ont haussé le ton quant au respect des règles sanitaires dans les établissements recevant du public. Sept fermetures administratives ont été prononcées entre le 13 au 15 novembre. Par ailleurs, 770 personnes ont été contrôlées sur la voie publique, et 171 contraventions ont été dressées pour "non-port" du masque.


"Retraites : les gendarmes réunionnais 'victimes de discrimination'", lit-on dans le JIR. C'est la Défenseure des droits, Claire Hénon, qui établit que des sous-officiers réunionnais de la gendarmerie ont été “victimes de discrimination” lors du calcul de leur retraite. Une décision qui pourrait déboucher sur une affaire pénale.
 

Economie

L'Etat va débloquer 1,5 millions d'euros pour garantir l'exportation de fruits péi vers la métropole. Une aide destinée à compenser la baisse de vols commerciaux, laquelle génère des surcoûts. 


La sécheresse a  fait chuter la récolte de cannes. La chambre d’agriculture a déjà indiqué qu’elle allait demander la reconnaissance de l’état de calamité agricole pour La Réunion.




1.Posté par Leglandmasqué le 18/11/2020 08:19

Alala sa et augmentation sur alcool il manque plus que le 5 soit supprimer.....

2.Posté par Goutanous le 19/11/2020 07:01

A quand la taxe sur l’air qu’on respire. Une utopie les voitures électriques , qui polluent bien plus que n’importe diesel, (pour le cas île de la réunion ) ne pas perdre de vue que notre électricité est produite essentiellement à partir du charbon (centrale thermique Est et Sud) et la petite nouvelle centrale du port ce sont des moteurs marins qui tournent au fioul lourd, elle est ou l’écologie. Avec tout le pognon injecté dans le covid il y a un bon nombre de taxes qui va apparaître horizons 21/22.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes