MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse: Mercredi 14 décembre 2016


- Publié le Mercredi 14 Décembre 2016 à 06:59

Revue de presse: Mercredi 14 décembre 2016
À la Une du Quotidien ce mercredi, les trois candidats à la présidence de  la Ligue de foot, Yves Dupuy, Noël Vidot et Yves Éthève présentés.
 
Le Jir fait sa Une sur un agriculteur interpellé pour avoir fait travailler "dans des conditions indignes" des ouvriers mauriciens sur son exploitation de letchis. Le journal caractérise son activité d’ "esclavage moderne".
 
Faits Divers
 
Une mère de famille de 23 ans n’a pas eu de réponse positive à sa demande de remise en liberté devant la chambre d’instruction hier. Mise en examen et incarcérée pour trafic de zamal, cocaïne, Artane et Rivotril, les larmes de la mère de trois enfants n’ont pas suffi pour convaincre les juges.
 
Un homme de 30 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour conduite en état d’ivresse par le tribunal de Saint-Pierre hier. Contrôlé le 11 décembre dernier, il avait 1,8 g d’alcool dans le sang. C'est sa quatrième condamnation pour conduite en état d’ivresse.
 

Les journaux reviennent sur une bande de pilleurs d’églises qui sévirait dans l’Est. Plusieurs troncs ont notamment disparu de ces églises.
 
Un homme a tenté de mettre fin à sa vie hier sur le toit de l’antenne sud du conseil départemental à Saint-Pierre. Après une heure et demi de négociations, c’est enfin le GIPN qui l’a fait descendre.
 
Le propriétaire d’un centre équestre à Saint-Pierre a été condamné à une peine d’amende pour avoir maltraité ses chiens.
 
Economie
 
La Caf a ouvert un nouvel accueil plus simple depuis lundi à Beauséjour ; un système sur rendez-vous pour éviter des files d’attente.
 
La prime de Noël sera versée à partir de demain par la Caf à 92.000 Réunionnais. Le montant est en moyenne de 239 euros.
 

Politique
 
Ericka Bareigts a présenté le projet de loi pour l’égalité réelle outre-mer devant la commission des lois du Sénat hier. Il sera ensuite examiné article par article par les membres du Palais du Luxembourg.




1.Posté par noe le 14/12/2016 07:33

Des affaires horribles dans nos journaux :
-esclavage moderne
-trafic de drogues
-pleurs
....

Bon Mercredi et Prudence sur nos routes surchargées !

2.Posté par ah,ah,ah! le 14/12/2016 09:22

esclavage moderne!
dit le JIR
Certains vont dire que ce n'est pas grave car ce ne sont QUE des Mauriciens , les mêmes qui vont nous faire de beaux discours enflammés le 20 décembre !
On parie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes