MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Mercredi 11 janvier 2017


- Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 06:56

[Revue de presse] Mercredi 11 janvier 2017
"Narcisse en quête permanente"… Il s’agit de Daniel Narcisse à la Une du Jir. Le Dionysien et son équipe affrontent le Brésil à Paris ce soir pour le début du Championnat du monde de Handball.
 
"Pourquoi ça s’éternise": Le Quotidien explique pourquoi la grève à Air Austral se poursuit.
 
Faits Divers
 
Pascal Ramy, qui a attaqué son ex-femme et son fiancé avec un sabre le week-end dernier au Brûlé, a été écroué hier pour tentatives d’assassinat. Après avoir nié les faits, il a avoué en être l’auteur.
 
Dans l’affaire de l’accident de moto qui a coûté une jambe au motard au Port samedi dernier, le conducteur s’est rendu trois jours après le drame. Il aurait provoqué l’accident lors d’une "chasse" avec le motard. Il pourrait être poursuivi pour conduite dangereuse et pour non-assistance à personne en danger.

La mère de l’enfant de 23 mois décédé le mois dernier suite à des maltraitances, est soupçonnée. Son appartement du Gol a été perquisitionné hier.
 
Un feu de broussailles s’est déclaré hier à Saint-Louis près d’habitations. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.
 
Politique
 
Monique Orphé a adressé ses vœux à la presse hier. Elle a fait le bilan de l’année 2016, "difficile", et a présenté ses intentions pour cette année.
 
Il y aura 87 bureaux de vote à La Réunion pour les primaires à gauche.

 

Société
 
Le Quotidien réalise un dossier sur le tri des emballages qui progresse à La Réunion. En 2015, il y a eu une hausse de 7,3% avec chaque Réunionnais qui triait en moyenne 22,6 kilos d’emballages ménagers.
 
La première édition du Mobile film festival à La Réunion se tient en ce moment. Les lauréats des 11 prix seront dévoilés le 28 janvier à la Cité des Arts.
 




1.Posté par noe le 11/01/2017 08:59

Continuer la grève ou pas ? that is the question !

Des faits divers souvent horribles ...
Bonne lecture et surtout pas de morts sur nos routes ce jour ... Prudence !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes