MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Mardi 27 avril


"La policière municipale dénonce son collègue", titre le JIR ce mardi. "La jeune femme qui travaille à La Possession raconte comment son équipier s'est exhibé devant elle à plusieurs reprises. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire et renvoyé devant le tribunal."

"Un brin de retard", affiche de son côté le Quotidien à propos du muguet du 1er mai. "Le blocage du Canal de Suez a empêché les griffes de la fleur emblématique du 1er mai d'arriver à bon port", indique le journal. Reste à voir si les clochettes seront arrivées samedi.

Par N.P - Publié le Mardi 27 Avril 2021 à 06:46

Faits-divers

Air France a été condamnée à indemniser une quarantaine de passagers du vol AF 642 du 13 avril 2018, qui avaient encaissé 40 heures de retard de vol et de multiples désagréments.

Une Réunionnaise de 71 ans a été tuée par son époux, âgé de 82 ans, dans leur domicile situé en Isère, ce dimanche matin. Les deux membres du couple ont été retrouvés morts, allongés de chaque côté du lit. L'homme aurait fait part de son envie d'en finir.

Société

"Bloqués deux ans en mer, les marins vont bientôt rentrer chez eux", rapporte le JIR. "Le porte-conteneurs Meratus Jayakarta est reparti, hier, de La Réunion. Après des mois sans sortir du bateau, les vingt marins indonésiens vont être relevés dans un mois."

Si des agriculteurs vont pouvoir bénéficier d'une revalorisation de leur retraite à partir de novembre, la plupart en seront exclus pour cause de retraite incomplète.

Politique

"Mouniata-Béton : tout pour le social", titre le Quotidien. "Pour succéder à Maryse Dache et Sergio Erapa, les Portois pourront compter sur Jasmine Béton et Amand Mouniata, fidèles lieutenants d'Olivier Hoarau".

Le mouvement de la ruralité a désormais sa place sur l'échiquier politique réunionnais, note le Quotidien. C'est Jean-François Nativel qui est le président départemental de ce parti associé au nom de Jean Lasalle en métropole.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes