MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Mardi 25 février 2020


Par - Publié le Mardi 25 Février 2020 à 06:57

Le quotidien fait sa Une avec une sur le cannabis thérapeutique. Dès septembre de cette année, l’île va se lancer dans l’expérience. Les acteurs sont sur les starting-blocks afin de rendre viable cette filière qui intéresse de nombreux agriculteurs. De son côté, le JIR consacre sa première page à la présence de mercure dans nos poissons. UFC-Que Choisir veut mettre en garde contre la présence de ce métal qui peut être dangereux pour les consommateurs. L’association veut plus de contrôles sur l’île où les espèces à risques sont très consommées.

Faits divers

Le JIR s’arrête sur longuement sur la grève des avocats. Depuis le début du mouvement social à La Réunion, c’est pas moins de 2424 dossiers qui ont été renvoyés ces dernières semaines. Le journal revient également sur le procès d’un professeur d’anglais st-leusien qui a agressé un collègue de son ex-femme en le prenant pour son amant. De son côté, le Quotidien fait l’éloge de ce petit garçon de 11 ans qui a eu le courage de s’interposer pour sauver sa mère des griffes d’un conjoint violent. Les deux journaux reviennent également sur la plainte adressée à Bruno Domen, le maire de St-Leu, accusé par un courrier de détournement de fonds public, recel de détournement de fonds public et abus de confiance.

Société

Le Quotidien consacre son dossier du jour sur la prescription trentenaire. On y apprend comment un notaire dionysien a savamment orchestré cette procédure en faveur d’une dame qui a ainsi obtenu 100 000 m2 de terrain entre 2011 et 2013. Le Quotidien tente d’éclaircir les zones d’ombres de cette procédure judiciaire particulière à La Réunion. Le JIR s’intéresse à la guerre des chefs à la CFDT. Depuis plusieurs années, Joël Dalleau, président du syndicat commerce et service, et Jean-Pierre Rivière, qui représente l’UIR-CFDT, s’affronte dans les tribunaux. La Cour de cassation a récemment donné raison à Joël Dalleau dans cette guerre intestine.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes