MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Mardi 21 mars 2017


- Publié le Mardi 21 Mars 2017 à 08:08 | Lu 667 fois

Le grand débat de la présidentielle n'est pas encore à la Une de vos journaux péi. La faute à un décalage horaire démentiel. Le Journal de l'Ile se cale sur l'actualité de ce lundi avec la saisie des douanes d'un bateau dissimulant des cachets d'artane. L'occasion d'aborder un autre fléau : "Le chimique : 200 fois plus fort que le zamal".

Le Quotidien prépare le terrain : celui de la (future ?) carrière de Bois blanc. Le journal s’intéresse d’ailleurs à un autre projet, cette fois-ci dans l’Est, avec les non moins célèbres carrières de Dioré et Manciol pour lesquelles le groupe NGE dénonce un "deux poids, deux mesures".

Faits divers

Survenu le week end dernier, cette sombre histoire de coups de couteau a été révélée hier matin. Vos journaux vous apprennent que l'auteur des faits, déjà connu pour une quinzaine de condamnations, et suspecté d'agression sur le cousin de son ex-compagne, a été déféré ce lundi devant le parquet de Saint-Pierre. Il en est ressorti avec les charges retenues contre lui de tentative de meurtre. Il a été placé en prison en attendant son procès.

L'accident survenu dimanche après-midi à l'entrée de ville de Saint-Leu continue d'inquiéter une famille et des proches. La conductrice de 27 ans qui a perdu le contrôle de son véhicule, dans lequel son bébé d'un an s'y trouvait, est toujours dans un état grave.

[Revue de presse] Mardi 21 mars 2017
Société

Le préfet a inauguré hier à Salazie une station de potabilisation toute neuve. L'occasion pour le représentant de l'Etat de noter les collectivités en matière de distribution d'eau. Treize communes continuent ainsi de cumuler du retard malgré les mises en demeure qui leur ont été adressées par l'Agence régionale de santé. Votre ville fait-elle partie des mauvais élèves ? A lire dans vos journaux. 

Social

Leur manifestation est passée quasi inaperçue hier. Douze ex-employés municipaux ont montré leur colère devant l'hôtel de ville du Tampon pour dénoncer, comme c'est une habitude à la Réunion, le non-renouvellement de leur emploi. Accompagnés par le syndicat SAFPTR, les manifestants ont été reçus en mairie et à l'issue de longues discussions, un terrain d'entente a pu être trouvé pour certains cas. A découvrir dans le JIR de ce mardi.

[Revue de presse] Mardi 21 mars 2017




1.Posté par joseph le 21/03/2017 15:33

bonjour mardi 14/03/2017 ma belle fille à commencé avoir des contractions à palmiste rouge petite village à CILAOS arrivé à la rivière impossible d'aller plus loin obligé de coucher dans la voiture à Waki ,comme j'ai dit sur radio Free-dom heureusement sa s'est bien passé mon fils à fait accoucher après la samu pompiers la gendarmerie sont venu sur les lieux se que je rapproche dans la société ou on vie pourquoi une enclaver comme CILAOS n'a pas une petite Hôpital avec des hommes des femmes nécessaires pour assurer un minimum d'urgence si l'enfant présenter mal s'était la mort assurer pour la femme et l'enfant je lance un appel au Président Région et nouveau Président la qui sera ELU en Avril avant de faire une route à Cilaos la population aurait besoin un petit hôpital pour assure une urgence permanence en cas grave accouchement AVC ou autre en attendant le transfert sur Saint-Pierre car au 21 eme siècle s'est pas normal que les personnes couche sur la route. Je suis très encolère.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes