Revue de presse

[Revue de presse] Mardi 20 mars 2018

Mardi 20 Mars 2018 - 07:02

Mayotte fait encore et toujours l'actualité en ce mardi 20 mars, presque quatre semaines après le début de la grève générale. "Mayotte plongé dans le coma ", titre le JIR, qui dresse un bilan en matière de carences médicaments, les patients en état de survie, l'hôpital saturé, les centre de dialyse en état d'urgence absolue. "la société mahoraise paralysée par les barrages sombre dans l'anarchie, le plus faibles sont les premiers à en payer le prix, peut-on lire en Une du Jir.

"Ils ne sont pas près de fermer". Les fameux resto de plage du littoral ouest étaient encore ouverts hier malgré la décision du tribunal administratif tombée vendredi dernier. De leurs côtés, "mairie et état jouent la prudence" sur ce dossier épineux. Des dizaines d'emplois pèsent aussi dans la balance.

Faits divers

Vers 19H lundi soir, une maison est partie en fumée dans le quartier du Butor à Saint-Denis., Aucune victime n'est à déplorer. La famille qui a tout perdu a pu être relogée par les services sociaux de la mairie.

Il met "l'ambiance" lors du baptême du petit dernier. Samedi soir à la Ravine des Cabris, un jeune homme de 26 ans a été interpellé par la police. Il a porté des coups à de nombreuses personnes au cours de la soirée pour ce rassemblement familial. Le tout s'est joué sur fond d'alcool. 

[Revue de presse] Mardi 20 mars 2018
Justice

Fabien Técher s'en était pris le 17 février dernier à un pompiste de la station Tamoil de Trois Mares. Passablement alcoolisé le jour des faits, vers 9H du matin, il roue de coups l'employé de la station. Déjà connu de la justice - il compte 13 mentions à son casier - il a écopé hier, devant le tribunal de Saint-Pierre, de 2 ans de prison ferme.

Le'e procès de Jules Tarley se poursuit ce mardi devant les assises. Le père de famille avait porté des coups de couteau à ses deux filles, adolescentes au moment des faits en 2015, alors qu'il ne supportait pas l'idée de se séparer de sa femme. Hier, c'est son portrait qui a été dressé à la barre du tribunal, rapportent le Quotidien et le Jir. 

Santé

Le Jir consacre une pleine page ouvre une tribune "conseils santé" à Fridor Funteu, nutritionniste. Dans ce numéro, il est question d'"excès de protéines". La mise en garde va sans doute offrir une nouvelle approche à de nombreux amateurs de charcuterie.

Océan Indien

Eliakim n'aura eu que des effets limités sur les Mascareignes mais a sérieusement touché la Grande Ile. 24h après son passage sur la côte Est de Madagascar, le bilan - encore provisoire est déjà lourd. 19 morts et plus de 20.000 personnes sinistrées sont à déplorer.

 

Zinfos974
Lu 1006 fois



1.Posté par DOGOUNET le 20/03/2018 08:35

Les restos de plage: Au lieu de les faire reculer, ce qui contenterait les uns et les autres, on se lance dans un franchouillard bottage en touche juridique qui ne satisfait personne. Courage, fuyons. Samemmem la Réyon oté !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 07:40 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 novembre 2018

Samedi 17 Novembre 2018 - 07:14 [REVUE DE PRESSE] Samedi 17 novembre 2018