MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Mardi 2 février 2020


« Pancréas artificiel: une révolution pour les diabétiques » titre le JIR dans son édition. Le journal consacre une double page à cette avancée technologique désormais disponible au CHU. 5 patients expérimentent ce boîtier qui remplace l’organe défaillant. Si la technologie existait déjà, c’est désormais une application reliée à un smartphone qui gère automatiquement les doses d’insuline pour l’organe malade.
« La réouverture attendra » pour le parc du Colosse peut-on lire en Une du Quotidien. Le parc de Saint-André n’ouvrira pas ses grilles avant peut-être le mois d’avril. Les bassins de baignade sont actuellement en cours. La mairie cherche actuellement la structure qui sera en charge de la gestion et du développement de ce nouveau site. Si une société s’est déjà proposée, la municipalité préfère temporiser et continuer les négociations.

Par GD - Publié le Mardi 2 Février 2021 à 06:46

Faits-divers

La presse régionale revient sur l’agression au couteau d’une femme à la Rivière Saint-Louis. Selon les premiers éléments, la sexagénaire a été poignardée à son domicile par un homme avec qui elle entretenait une relation amoureuse. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital. Son agresseur présumé, qui n’habite pas loin, est toujours recherché.
Les journaux reviennent également sur le procès intenté à Air France par des passagers. Le 12 avril 2018, le vol depuis Paris pour La Réunion s’est transformé en cauchemar. Après une première annulation qui les a forcés à patienter une nuit, ils apprennent le lendemain que le vol est de nouveau reporté au surlendemain. Des passagers se sont donc rassemblés pour demander réparation et un total de 100 000€ est demandé en tant que préjudice moral. La décision sera rendue le 19 avril prochain.
La presse revient sur l’audition du fils de Joé Bédier concernant la bagarre au Mercure Créolia. Benjamin Bédier était convoqué en audition libre en tant que mise en cause pour sa participation à la rixe. Le procureur a à présent l’affaire en main et devrait rendre ses conclusions prochainement.

Société

Le Tampon a inauguré son centre de vaccination. Le huitième de l’île. Celui-ci se situe au 14e km. Pour l’inauguration, le maire André Thien-Ah-Koon est venu en personne se faire vacciner. Le centre pourra vacciner 80 personnes par jour explique le Quotidien.
Les journaux s’intéressent également à l’ouverture d’une école de Management. L’établissement, en partenariat avec l’École de management de Normandie, la CCIR et la Région, ouvrira ses portes en septembre. La prise en charge sera financée par la collectivité. Une trentaine d’étudiants inaugureront cette première rentrée.
La presse relate également la grève à la Kaz Oté, l’association de lutte contre les addictologies. Le personnel dénonce la « financiarisation » de la structure. Il regrette la non-reconduction d’une salariée du service prévention qui est dans le viseur de la direction, car non rentable, indique le JIR.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes