MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Mardi 19 janvier


"D'abord les vacances, la septaine attendra... ", affiche le Quotidien ce mardi, alors que face à la menace des nouveaux variants du Covid, le préfet a instauré une "septaine de précaution". "Mais à leur descente d'avion, hier à Roland-Garros, la plupart des voyageurs découvraient la mesure... d'une oreille distraite. Pressés de profiter de leur destination vacances choisie justement pour son côté "safe". Loin de la morosité, métropolitaine", indique le journal.

"Les rassemblements sauvages se multiplient", titre de son côté le JIR ce mardi. "Des fêtes illégales ont lieu partout sur l'île. Un des organisateurs de la rave party de l'Etang-Salé de ce week-end a été placé en garde à vue."

Par N.P - Publié le Mardi 19 Janvier 2021 à 07:00

Faits-divers

Nouvel épisode dans l'affaire Bédier vs Les Anges. Alors que le comportement du maire de Saint-André a été mis en cause, son avocat a donné une conférence de presse ce lundi afin de répondre à ce qu'il qualifie de "contrevérités".

Trois hommes comparaissaient hier pour des faits de vols réalisés dans l'Ouest. "À chaque balade, ils volaient un véhicule", lit-on dans le Quotidien. Deux d'entre eux dorment en prison.

Santé

Un second cas positif au variant sud-africain (501Y.V2) a été confirmé hier. Il s'agit d'une femme arrivée de Mayotte le 15 janvier dernier. 

Lundi matin, près de 500 personnes ont effectué un test RT-PCR à l'aéroport et à NordEv à Saint-Denis. "Une affluence en hausse, sans doute dopée par l'inquiétude devant le risque variant", note le Journal de l'Ile. 

 
Société
 
Dans le cadre du service national universel, deux jeunes viennent d'être affectés au centre régional d'information jeunesse de Saint-Denis, où ils effectueront deux semaines de missions d'intérêt général, rapporte le Quotidien. Le préfecture considère que le service national universel concernera a terme toute une classe d'âge, soit 14.000 Réunionnais âgés de 15 à 17 ans.
 
"Notre "letchi orbital" visible dans l'espace", titre le JIR. "Cette semaine, les conditions sont idéales pour voir, à l'œil nu, le module qui transporte, depuis treize ans, notre fruit pays. Une opération symbolique mais aussi très sérieuse."
 
Economie

L'obligation "morale et civique" de respecter une septaine en arrivant sur notre île a déjà entraîné de nombreuses annulations de voyage, souligne le JIR. De quoi faire craindre le pire au secteur touristique.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes