MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Mardi 18 mai


Par PB - Publié le Mardi 18 Mai 2021 à 07:01

"Un variant réunionnais identifié", à la Une du JIR. Le variant baptisé B1 622 circule depuis quelques semaines dans l’île.  70 personnes infectées par cette souche virale ont pour le moment été comptabilisées. Un variant "sans gros dégâts". 

Demain constitue une nouvelle étape dans la désescalade des mesures anti-covid. "Restos fermés mais déjà pleins", à la Une du Quotidien qui s’est rendu dans le Carré Cathédrale où l’on s'affaire pour le retour des clients.

Faits divers 

Un enfant de 12 ans est décédé de la dengue samedi à Bois de Nèfles Saint-Paul. Peu d’informations ont été données, note le JIR qui indique qu’il s’agirait de la onzième victime de la dengue depuis le début de l’année. 

Policiers et agents de l’ARS ont procédé hier matin à la fermeture de la pension marron des Chokas à la Bretagne. L’année dernière le journal avait dénoncé "les conditions d’accueil et de sécurité déplorables", souligne le JIR. 

L’automobiliste impliqué dans l’accident mortel samedi au Tampon a été placé sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire pour homicide involontaire par conducteur en état alcoolique a été ouverte. L’homme présentait un taux de 0,43mg/litre d’air expiré. 
 

Santé 
 
Le vaccin Johnson & Jonhson est disponible depuis vendredi à La Réunion. Un vaccin réservé aux plus de 55 ans, rappelle le JIR.
 
Politique 
 
Onze listes ont finalement été déposées pour les prochaines régionales. "Un sortant qui a finalement réussi à fédérer son camp. Cinq maires qui le défient, une liste écologiste et quatre autres outsiders", résume le la Quotidien. 
 
Société 
 
A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, des associations se sont réunies en vue des prochaines actions dans la vague de la marche inédite des visibilités qui s’est tenue dimanche à Saint-Denis. 
 




1.Posté par MirAU le 18/05/2021 21:45

Bravo la Réunion. ...... Tu te fais ta place dans ce monde de brutes ! longue vie à toi .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes