MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Mardi 15 septembre


"Sous terre ou sur le mer", titre ce mardi le Journal de l'Ile à propos de la Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis. "Cinq options sont étudiées pour libérer le Barachois à l'horizon 2030", est-il précisé. La consultation du public commence aujourd'hui, et se tiendra jusqu'au 31 décembre.

"À l'agonie", affiche de son côté le Quotidien, qui consacre sa Une aux difficultés du monde du spectacle et de l'événementiel. "À l'arrêt total depuis la crise Covid, 200 entreprises sont menacées de disparition dans les six mois. Elles appellent à l'aide les pouvoirs publics".

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 15 Septembre 2020 à 06:57 | Lu 1406 fois

Faits-divers

Arnaud Cottereau, ex-directeur de la société GBO Holding, a été placé en garde à vue à la caserne Vérines dans le cadre de l'enquête portant sur une série de malversations à la Cité des dirigeants, entre 2017 et 2019, lit-on dans le JIR. Le bras droit de Christophe Di Donato est soupçonné d'avoir mis en place un système pour siphonner la trésorerie, alimentée par la Cinor et la Civis.

Un Réunionnais de 32 ans est décédé dans un accident de la circulation près de Belfort, rapporte le Quotidien. Le drame s'est produit vers 4 heures du matin sur une route nationale, dans la nuit de vendredi à samedi.

Il y a deux ans et demi, un petit Portois de 6 ans décédait après avoir mangé deux crêpes dans son école métropolitaine alors qu'il était allergique. Sa maîtresse comparaît aujourd'hui pour homicide involontaire.
 
Santé

67 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés ce lundi par l'ARS et la préfecture. On compte 112 cas autochtones de plus. 69 personnes sont hospitalisées au CHU (dont 11 evasan). Selon le Rectorat, 33 élèves avaient été dépistés positifs entre samedi et hier (16 dans des écoles, 7 dans des collèges et 10 dans des lycées).

Société

Revenu il y a dix jours d'une mission de près de deux mois dans l'océan Indien, le patrouilleur Osiris 2 n'a constaté la présence d'aucun navire de pêche illégale. 

Politique
 
Karine Lebon, candidate PLR à la législative partielle de la 2ème circonscription, a présenté ce lundi son programme. Un programme résolument social centré sur la dignité et l'épanouissement humains.

La Région lance l'appel d'offres pour le Run Rail, ce tramway qui doit traverser le chef-lieu. "Sans se soucier des réticences dionysiennes", note le Quotidien.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes