Revue de presse

[Revue de presse] Lundi 26 mars 2018

Lundi 26 Mars 2018 - 07:01

[Revue de presse] Lundi 26 mars 2018
À la une du Journal de l’île ce matin, "ça dérape grave sur le net": crise requin, paillottes, Mayotte, clivage zoreils-créole, le fameux vivre-ensemble en prend un sacré coup titre le journal.

C’est en Chine que se rend le Quotidien à la Une ce matin, avec l’inauguration d’une antenne de la Région à Tianjin. "La Réunion veut marquer des points" titre le journal, en précisant que Didier Robert a pour ambition d’inscrire la Réunion sur la nouvelle route maritime de la soie.

[Revue de presse] Lundi 26 mars 2018
Société

La sensation d'être intouchable derrière son écran ou son smartphone autorise à dire tout et n'importe quoi sous couvert d’anonymat relate le JIR. Le Premier ministre Edouard Philippe a lancé son plan "Lutter contre la haine sur Internet" et sur le plan local, Gilles Traimond, sous-préfet à la cohésion sociale, affirme qu’il faut rester vigilant. Sur notre île, les lignes de fractures sociales sont ailleurs dans notre île pourtant si réputée pour son vivre-ensemble. De tous les sujets les plus clivants, il semble que la crise requin soit le pire, ravivant le vieux clivage entre Zoreils et Créoles.

Une quarantaine de gendarmes s’est réunie pour former le "collectif des gendarmes originaires" et porter leurs revendications, devant un avocat. Les militaires veulent dénoncer  une pratique estimée discriminatoire.L'avocat Alain Antoine a saisi le Défenseur des Droits. Ils déplorent que le gendarme "non originaire", c'est-à-dire métropolitain, soit avantagé par rapport à ses collègues ultramarins.

[Revue de presse] Lundi 26 mars 2018
Faits-Divers

Dans le Quotidien, la sécurité de Jeunesse en Lèr en question. Après les échauffourées au skate parc dans la nuit de vendredi à samedi en marge de la manifestation, les organisateurs et un représentant de la ville de Saint-Denis devront s’expliquer aujourd’hui devant les autorités.

Politique

Didier Robert met en garde ses agents. Une note permanente à l’attention du personnel de région exhorte les employés à la plus grande discrétion, en respectant "le devoir de réserve et la charte d’usage du système d’information". Appel au silence et contrôle des mails professionnels, climat de suspicions, comme le rapporte le Quotidien, qui fait le lien avec un article publié il y a quelques jours concernant le retour de Corinne Robert, l’épouse du prédisent de Région dans ses fonctions de directrice de la communication.
L.G
Lu 1083 fois



1.Posté par Jirahoua le 26/03/2018 08:54 (depuis mobile)

Didier robert lui met en garde, fontaine agit sur nos enplois,sur nous, sur notre famille et vous n'imaginez pas une seconde notre souffance d'être employès communaux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Juillet 2018 - 05:54 [REVUE DE PRESSE] Samedi 21 juillet

Vendredi 20 Juillet 2018 - 07:10 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 juillet