MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Lundi 26 mars 2018


Par L.G - Publié le Lundi 26 Mars 2018 à 07:01 | Lu 1139 fois

[Revue de presse] Lundi 26 mars 2018
À la une du Journal de l’île ce matin, "ça dérape grave sur le net": crise requin, paillottes, Mayotte, clivage zoreils-créole, le fameux vivre-ensemble en prend un sacré coup titre le journal.

C’est en Chine que se rend le Quotidien à la Une ce matin, avec l’inauguration d’une antenne de la Région à Tianjin. "La Réunion veut marquer des points" titre le journal, en précisant que Didier Robert a pour ambition d’inscrire la Réunion sur la nouvelle route maritime de la soie.

[Revue de presse] Lundi 26 mars 2018
Société

La sensation d'être intouchable derrière son écran ou son smartphone autorise à dire tout et n'importe quoi sous couvert d’anonymat relate le JIR. Le Premier ministre Edouard Philippe a lancé son plan "Lutter contre la haine sur Internet" et sur le plan local, Gilles Traimond, sous-préfet à la cohésion sociale, affirme qu’il faut rester vigilant. Sur notre île, les lignes de fractures sociales sont ailleurs dans notre île pourtant si réputée pour son vivre-ensemble. De tous les sujets les plus clivants, il semble que la crise requin soit le pire, ravivant le vieux clivage entre Zoreils et Créoles.

Une quarantaine de gendarmes s’est réunie pour former le "collectif des gendarmes originaires" et porter leurs revendications, devant un avocat. Les militaires veulent dénoncer  une pratique estimée discriminatoire.L'avocat Alain Antoine a saisi le Défenseur des Droits. Ils déplorent que le gendarme "non originaire", c'est-à-dire métropolitain, soit avantagé par rapport à ses collègues ultramarins.

[Revue de presse] Lundi 26 mars 2018
Faits-Divers

Dans le Quotidien, la sécurité de Jeunesse en Lèr en question. Après les échauffourées au skate parc dans la nuit de vendredi à samedi en marge de la manifestation, les organisateurs et un représentant de la ville de Saint-Denis devront s’expliquer aujourd’hui devant les autorités.

Politique

Didier Robert met en garde ses agents. Une note permanente à l’attention du personnel de région exhorte les employés à la plus grande discrétion, en respectant "le devoir de réserve et la charte d’usage du système d’information". Appel au silence et contrôle des mails professionnels, climat de suspicions, comme le rapporte le Quotidien, qui fait le lien avec un article publié il y a quelques jours concernant le retour de Corinne Robert, l’épouse du prédisent de Région dans ses fonctions de directrice de la communication.




1.Posté par Jirahoua le 26/03/2018 08:54 (depuis mobile)

Didier robert lui met en garde, fontaine agit sur nos enplois,sur nous, sur notre famille et vous n'imaginez pas une seconde notre souffance d'être employès communaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes