MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Lundi 2 janvier 2017


- Publié le Lundi 2 Janvier 2017 à 06:46

[Revue de presse] Lundi 2 janvier 2017
Ce matin à la Une du Quotidien, la grève chez Air Austral oblige la compagnie à trouver une alternative pour pouvoir assurer le transport des tous ses passagers. Air Austral a affrété quatre avions espagnols et portugais à la rescousse.

À la Une du Journal de l’Île, retour sur l’ambiance du réveillon du Nouvel An sur les plages de l’ouest, où plus de 10.000 fêtards se sont rassemblés et sur le front de mer de Saint-Pierre.

[Revue de presse] Lundi 2 janvier 2017
Faits-Divers

Un scootériste de 22 ans a perdu la vie le soir du réveillon au Port, portant à 50 le nombres de victimes sur les routes en 2016. D’après les premiers éléments recueillis, le scootériste roulait de manière dangereuse et sans casque.

Un dispositif important de police et gendarmerie a été déployé tout autour de l’île pour le passage du 1er janvier. Sur les plages de l’Ouest, les gendarmes sont intervenus 36 fois, ce qui est relativement peu pour une nuit de réveillon. Entre 4h30 et 7h30, l’escadron départemental de sécurité routière a effectué 59 contrôles positifs, dont 20 pertes de permis.

Société

4 à 5 tonnes de déchets ont été collectés sur les plages de l’ouest, par les équipes de Tamarun. Comme chaque année, 30 agents se sont déployés sur le terrain pour ratisser la plage et le lagon. Le volume de déchets collectés reste dans la moyenne. Un autre ramassage est prévu aujourd’hui.

[Revue de presse] Lundi 2 janvier 2017
Ce matin débute la grève de 140 personnels navigants commerciaux d’Air Austral. L’entreprise a affrété 4 avions des compagnies Wamos et Hifly pour pouvoir assurer les liaisons prévues. Un manque à gagner de 800.000 euros pour la compagnie.

Sport

Rodrik Kassime est décédé d’une crise cardiaque samedi, à seulement 32 ans. Le football péï pleure un le joueur stratège du Port.




1.Posté par noe le 02/01/2017 07:57

Que 2017 commence sous de bons espoirs !
On est le 2 janvier et pas de morts sur nos routes ... ça commence bien !

Accueillons 2017 avec convictions et Prudence !

Bon lundi !

2.Posté par Jean le 02/01/2017 19:05

Pas de morts sur nos routes Mr noe, mais combien en oncologie pour des cancers causés par les fumées nauséabondes des véhicules diesel ?

Ça, on nous le cache, mais c'est un véritable scandale sanitaire, pour quand le réveil d'un Élu à ce propos ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes