MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Lundi 19 mars 2018


Le Journal de l'Ile croque dans le burger ce lundi. On y apprend que "le marché réunionnais est l'un des plus dynamiques du monde" en matière de fast-food. "Le burger n'a pas englouti le cari", mais il s'est fait une place au soleil, vingt ans après la première implantation d'un Mac Do dans l'île.

Le Quotidien voyage dans l'océan Indien, à la rencontre d'enseignants qui ont en commun une langue : le français, qu'ils partagent avec leurs élèves. Un bel éclairage dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie" (17 au 25 mars 2018).

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 19 Mars 2018 à 07:48 | Lu 1699 fois

Ce matin s'ouvre à Saint-Denis le procès d'un père qui a intenté à la vie de ses deux filles. Les faits se jouent au Port le 29 juin 2015. Le père de famille, qui ne supportait pas le projet de sa femme de vouloir demander la séparation, attaque ses filles de 12 et 17 ans au couteau. Plusieurs coups seront portés, mais fort heureusement, elles s'en sortiront que blessées. L'auteur des coups de couteau encourt la réclusion à perpétuité.

Un automobiliste a été pris "la main dans le sac" samedi soir à Saint-Denis. Les policiers trouveront sur lui 1 gramme de "drogue de l'amour" (dérivée d'ecstasy) et quelques grammes de zamal. Mais plus intriguant, les policiers retrouveront dans l'habitacle un sac de femme avec des effets personnels féminins à l'intérieur. Ils tentent désormais de savoir si l'automobiliste arrêté s'en est également pris à une victime avant son contrôle routier. 

Justice

Une nouvelle semaine d’affaires sordides s’ouvre à la Cour d’assises. Pendant deux jours, un jeune violeur présumé devra faire face à ses quatre victimes dans le box des accusés. Un accusé dont le casier judiciaire s’ouvre dès son plus jeune âge pour des faits très graves. Entre ses 14 et 16 ans, il a forcé des adolescentes et des femmes croisées au hasard à Saint-Denis à avoir des relations sexuelles sous la menace.

A Saint-Joseph cette fois, Jean-Luc R. et Marie S. ont été respectivement condamnés à deux et dix mois de prison avec sursis, relate le JIR. Le couple avait eu l'ingénieuse idée d'inventer un vrai-faux voyage de rêve à Maurice à des personnes qui avaient placé auprès d'eux leurs maigres économies. Le couple tentait, avec cette escroquerie, de renflouer ses dettes. Objectif en partie atteint avec les 7600 euros récoltés, mais les choses se sont gâtées lorsqu'il a fallu trouver des prétextes pour annuler le voyage. Marie S. ira même jusqu'à inventer le vol de son sac à main contenant tout l'argent des voyageurs pour s'en sortir honorablement. Tous les deux devront rembourser leurs victimes.

[Revue de presse] Lundi 19 mars 2018
Société

"19 mars, l'anniversaire oublié", titre le Journal de l'Ile. Si elle est le rendez-vous des commémorations de la guerre d'Algérie, elle est aussi une date fondamentale de l'histoire réunionnaise, celle de la départementalisation. "Mais aucune évocation historique n'est prévue" pour ce 72e anniversaire. A lire dans le JIR. 

Le Quotidien consacre un dossier de deux pages à l’autisme. Et c’est avec les yeux des parents du petit Nathan que les lecteurs sont invités à suivre leur combat pour la prise en charge de leur enfant. Un voyage qui les mènera jusqu’aux Etats-Unis pour y tester une méthode qui a fait ses preuves. A lire dans le Quotidien.
 
L’office réunionnais de l’eau publie un rapport sur l’assainissement des eaux usées. On y voit que l’assainissement de type collectif devance de peu le non collectif. En 2017, ce sont 26 millions de mètres cubes d’eaux usées qui sont passées par les stations d’épuration de l’île. Tour d’horizon des différentes communes ou intercommunalités avec le Quotidien.





1.Posté par Yab bon des hauts le 19/03/2018 11:33

La frankenstein nourriture fait de plus en plus d'adeptes.
On ne s'étonnera point de la recrudescence de l'obésité et des cancers grâce à ce record.
Y'a du boulot dans le secteur médical pour des décennies sur l'île.

2.Posté par Menin le 20/03/2018 08:39

Tout ce qui touche à la bouffe, (principal centre d intérêt de beaucoup de monde à la Run) fonctionne ici.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes