MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Lundi 19 avril


"Le grand flou", titre le Quotidien ce lundi. "Contrôle des photos et vidéos des forces de l'ordre, recours accru à la vidéosurveillance et aux drones, essor de la sécurité privée : la loi sécurité globale divise".

"Qu'est-ce que t'as dit, sale noir ?", affiche le Journal de l'Ile, qui relate une agression raciste survenue dans l'Hexagone. "Livreur de colis en métropole, Sam, jeune Réunionnais de 29 ans, raconte l'odieuse agression dont il a été victime".

Par N.P - Publié le Lundi 19 Avril 2021 à 06:43

Faits-divers

Julien Chaussalet, le randonneur de 38 ans disparu depuis vendredi, a été retrouvé ce dimanche matin par ses proches, sain et sauf, après avoir passé deux nuits dans la montagne/

316 infractions ont été relevées ce week-end lors des contrôles réalisés sur le route de l'île par la police et la gendarmerie. Excès de vitesse et alcool au volant ont une nouvelle fois été épinglés.
 

Société

Une nouvelle collecte de déchets sur le littoral de Sainte-Marie était organisée ce dimanche par l'association Project Rescue Ocean Réunion. La trentaine de bénévoles mobilisés ont récupéré pas moins de 1300 kilos de déchets.

"Enfants de la Creuse : un nouvel ouvrage pour mieux comprendre", lit-on dans le JIR. "En publiant 'Les enfants de la Creuse, idées reçues sur la transplantation de mineurs de La Réunion en France', ses quatre auteurs espèrent améliorer la connaissance autour de cette blessure encore vive à La Réunion".

 

"Quand les bailleurs sociaux abusent", titre le Quotidien. "Pas un jour sans qu'un locataire mécontent ne téléphone à la radio pour se plaindre", note le journal qui s'intéresse au combat d'Erick Fontaine, administrateur de la CNL. 

Politique

Ericka Bareigts a (enfin) officiellement annoncé sa candidature pour les Régionales ce dimanche matin, dans le Sud. Une déclaration faite chez la famille Lagarrigue, militante communiste, le PCR ayant décidé de soutenir la maire de Saint-Denis.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes