MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Lundi 18 janvier


"Canne. Le glyphosate va rester dans les champs", affiche en Une le JIR ce lundi. "Sans solution alternative, les agriculteurs ont obtenu de l'État de continuer à utiliser cet herbicide considéré comme dangereux pour la santé."

"Les contrôleurs du ciel", titre de son côté le Quotidien. Alors que le variant du Covid-19 est déjà présent à Mayotte, mais aussi à La Réunion suite à l'évacuation sanitaire d'un malade comorien, l'île renforce les contrôles. "Reportage à l'aéroport Roland-Garros, où les passagers sont sous surveillance : septaine pour ceux qui arrivent aujourd'hui, test pour ceux qui partent", annonce le journal.

Par M.A - Publié le Lundi 18 Janvier 2021 à 06:07

Faits-divers

Un homme a été blessé au fusil lors d'un règlement de comptes à Sainte-Clotilde, rapporte le Quotidien. Ses jours ne sont plus en danger. L'homme suspecté d'être à l'origine du coup de fusil a été placé en garde à vue.  

À Sainte-Suzanne, un automobiliste a pris la fuite après avoir percuté un bus. Les gendarmes ont réussi à l'interpeller après avoir bouclé le quartier. L'individu était alcoolisé au moment des faits. Il a été placé en garde à vue.
 

Santé

Un patient du CHU est contaminé par le variant sud-africain. Il s'agit d'un malade venu des Comores dans le cadre d'une évacuation sanitaire. Les prélèvements de 35 patients covid+ en provenance de Mayotte vont être séquencés afin de déterminés s'ils sont ou non porteurs du variant.

Société

À Saint-André, un collectif d’usagers réclame la réouverture des portes du parc, fermées par arrêté depuis le 15 novembre, apprend-on dans le JIR. Une pétition a été lancée.

Il y a deux systèmes actifs dans la zone. Le premier, Eloïse, se situait hier en fin de journée à un peu plus de 1 000 km au nord-est des côtes réunionnaises. Le deuxième système, Joshua, se trouvait en fin de journée à plus de 3 400 km à l’Est. Ils ne présentent pour l'instant pas de danger pour notre île.
 
Economie

"Le BTP va entrer dans le dur", titre le Quotidien alors que le travail reprend aujourd'hui dans le bâtiment et les travaux publics. "La baisse de 30% des consultations lancées en 2020 fait redouter au secteur une année 2021 bien plus compliquée avec des suppressions d'emplois à la clé."

"Ils ont créé leur entreprise en plein Covid", lit-on dans le JIR, qui propose une "rencontre avec cinq entrepreneurs qui n'ont pas eu froid aux yeux".




1.Posté par Dom le 18/01/2021 12:56

Vos enfant, petits enfants, arrières petits enfants , neveux, nièces, cousins,frères sœurs et toute la famille vous remercient bien

2.Posté par Ouais ... le 18/01/2021 18:14

Toute façon les bon pour la santé...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes