MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Lundi 11 avril


"Bientôt du riz péi dans nos assiettes", titre le JIR ce dimanche. "Installée dans les hauts de Saint-Paul, l'association Riz Réunion veut proposer une alternative au riz d'importation. Un projet innovant et ambitieux. Ce mercredi aura lieu la première récolte 100% réunionnaise."

"Les enfants du bagne", affiche de son côté le Quotidien, alors que le pénitencier de l'Ilet à Guillaume fait partie des 18 sites sélectionnés dans le cadre du loto du patrimoine. "3500 petits bagnards sont passés par là", rapporte le journal, qui consacre deux pages au sujet.

Par N.P - Publié le Dimanche 11 Avril 2021 à 07:00 | Lu 1283 fois

Faits-divers

Un individu déjà emprisonné a écopé de 18 mois de prison dont 8 ferme avec maintien en détention pour avoir roué de coups la mère de ses enfants. Le tout assorti d'une obligation de soins, de l'interdiction d'entrer en contact et de paraître chez la victime, de l'obligation de suivre un stage contre les violences conjugales et de 1500 euros de dommages et intérêts. 
 


Un Saint-Josephois détenu pour non-respect du contrôle judiciaire était jugé pour avoir défiguré sa belle-mère handicapée d'un coup de poing. Lors de son séjour en prison, celui-ci a accepté de faire un test permettant de démontrer qu'il est sans doute atteint de la même maladie neurologique que son père. Il a écopé de 12 mois de prison dont 8 avec sursis.

Société

Angélo Lauret, fondateur de la CGPER et ancien président de la chambre d'agriculture, est décédé à l'âge de 93 ans. Une pluie d'hommages a suivi l'annonce du décès de cette figure du syndicalisme agricole.

La pratique du surf est de nouveau autorisée à Saint-Leu, dans le cadre de la Zonex qui va être expérimentée pendant 18 mois, rapporte le JIR. Les surfeurs licenciés peuvent donc réinvestir la fameuse rive gauche en toute légalité.

​Social

Près de 160 motards se sont mobilisés ce samedi pour protester contre la mise en place d'un contrôle technique, rapporte le Quotidien. Une disposition qu'ils jugent inutile. 

Extinction Rebellion a mené une nouvelle vélorution ce vendredi sur le boulevard Banks de Saint-Pierre pour réclamer plus de place pour les modes de circulation doux. Deux autres rassemblements sont prévus le 24 avril, dans la Zac Canabady (Saint-Pierre) et au stade de l'Est (Saint-Denis).



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes