MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de presse] Jeudi 5 janvier 2017


- Publié le Jeudi 5 Janvier 2017 à 06:40 | Lu 1986 fois

[Revue de presse] Jeudi 5 janvier 2017
Le Quotidien propose un entretien exclusif avec Virginie Chaillou-Atrous, l’universitaire Nantaise nominée à la succession de Sudel Fuma et dont la mise en place a été suspendue par la justice. Sa version de l'histoire, qu’elle qualifie de symbole, est racontée pour la première fois.

À la Une du Journal de l’île ce matin, l’affaire du contrat lancé sur une avocate à Mayotte de Guito Narayanin. Le journal propose d’expliquer les raisons de l’incarcération de l’homme d’affaires.
 

[Revue de presse] Jeudi 5 janvier 2017
Faits-Divers

Le premier accident mortel de l’année s’est déroulé à l’Entre-Deux hier soir. Un motard a perdu le contrôle de son deux-roues dans le virage du CD26 à la sortie de l’Entre-Deux aux alentours de 22 heures. Il est seul mis en cause et a perdu la vie à l’arrivée des secours. L’homme d’une trentaine d’années n’a pas encore été identifié.

Le Quotidien revient sur l’affaire du gourou, Papa Sané. Selon le journal, l’homme a rejoint le Sénégal et n’assisterai donc pas à son procès en appel à venir le 28 janvier. Il avait été expulsé de la Réunion vers la métropole au mois d’août dernier.

Un homme a tenté de se donner la mort hier à Saint-Pierre en sautant du pont de Mon Caprice. Il a atterri en contrebas sur la 2x2 voies. Les véhicules l’ont évité de peu et l’homme légèrement blessé a été pris en charge par les secours.
 

[Revue de presse] Jeudi 5 janvier 2017
Société

Dans le Jir, les raisons de l’incarcération de Guito Narayanin. Le commanditaire présumé de l’agression d'une avocate à Mamoudzou en septembre 2015 a été maintenu en prison. Le journal revient en détail sur l’affaire.

La grève des salariés d’Air Austral semble avoir atteint une impasse. Une réunion de négociations devait se tenir hier et a finalement été annulée. La direction a refusé de rencontrer l’ensemble des syndicats qui se sont ralliés à l’Unsa, la Cfdt et la Snpl. Le conflit s’enlise pour ce quatrième jour de mobilisation.

Le dossier du Quotidien revient sur la nomination de Virginie Chaillou-Atrous à la succession de Sudel Fuma à l’Université de la Réunion. La polémique autour de cette nomination, sur fond de préférence régionale continue. Elle dénonce une discrimination anti-zoreils et est prête à représenter son dossier à un nouveau comité de sélection.




1.Posté par noe le 05/01/2017 07:42

Des faits divers croustillants (nomination , anti zoreil , contrat , 1er mort sur nos routes ....
Bon jeudi et prudence ... il pleut dans l'Est !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes