MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse - Jeudi 29 octobre


Le confinement annoncé par Emmanuel Macron avec des adaptations pour les outre-mer fait la Une de la presse de ce jeudi. "L'Hexagone reconfiné", titre Le Quotidien. "La métropole reconfinée, La Réunion épargnée", affiche le JIR.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:03 | Lu 1306 fois

Fait du jour

Hier, Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle période de confinement pour endiguer l'épidémie de covid-19. Un confinement censé être plus souple, avec le maintien de l'école et des services publics notamment. "Tout le territoire national est concerné, avec des adaptations pour les seuls territoires d'outre-mer", a-t-il indiqué.

Les acteurs économiques, qui attendaient avec angoisse les annonces du président, restent pour l'instant dans le flou, tant que les mesures d'adaptation ne seront pas clairement précisées par le Premier ministre et le préfet. Le secteur de l'événementiel et de la culture craignent quant à eux un désastre. 

​Santé

L'ARS et la préfecture ont annoncé 111 nouveaux cas de Covid, soit 90 cas autochtones et 3 cas importés en deux jours. 18 cas toujours en cours d'investigation. 54 personnes sont hospitalisées dont 10 en réanimation. 

Société 

"La situation est préoccupante, pas catastrophique", lit-on dans le JIR à propos de la sècheresse. Alors que de nouvelles coupures ne sont pas à exclure dans l’Est dans les prochains jours, le comité sécheresse ne juge pas nécessaire pour l’instant d’appliquer des mesures de restrictions générales.

Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, a visité hier la crèche inclusive Marylou, où les enfants porteurs de handicap se mêlent aux autres enfants. 

Faits-divers

Une jeune femme a perdu la vie hier au large de Saint-Pierre. La victime de 22 ans aurait été happée par une vague dans le quartier de Tanambo à Terre-Sainte. Neuf personnes, dont huit pompiers, ont été blessées en tentant de la secourir.

"Les gérants d'une casse-auto arrêtés pour une collection d'infraction", lit-on dans le JIR alors que les gendarmes de Saint-Benoît, épaulés par plusieurs services de l'Etat, ont passé le garage au crible. Le couple de gérants, placé en garde à vue, est suspecté de travail et d'activité dissimulés, d'atteinte à la protection de l'environnement, de fraude fiscale et de blanchiment. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes